AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

SECRET DE CONCIERGE, demande en mariage et apéro sur l’arno

Aldo a choisi la ville de Florence pour faire sa demande en mariage à sa compagne Bérangère en septembre. Il avait choisi la balade extra romantique sur le fleuve Arno au coucher du soleil, une de mes options préférées car en extérieur et immergée dans le paysage somptueux de la ville.

demande-en-mariage-florence-ali-di-firenze-6

La Conciergerie Ali di Firenze a de nouveau joué le jeu du grand secret en préparant chaque détail avec Monsieur. Nous avions concocté un aperitivo italien cinq étoiles : des paninis à la truffe, des tagliere de fromages et charcuteries italiens, des verrines de mozzarella di buffala, des petits poivrons farçis… tout cela accompagné d’un vin rouge de Toscane puissant, appelé Bruciato.

demande-en-mariage-florence-ali-di-firenzedemande-en-mariage-florence-ali-di-firenze-3

Côté déco, tout est parti des fleurs. Aldo souhaitait des roses rouges et nous avons décliné le setting de la barque en fonction, dans un camaïeux de rouge, gris doux et blanc.

Les amoureux étaient pile à l’heure à l’embarcadère (Aldo avait prétexté connaitre un endroit dans le quartier pour prendre un verre) et ils ont ensuite pris place dans la barque. Vieri notre capitaine de navire a vogué au ralenti sous les ponts de Florence pendant une heure. Ponte Vecchio, Uffizi, Palazzo Corsini, clochers du quartier de Oltrarno, une perspective inédite sur la ville de la Renaissance.

demande-en-mariage-florence-ali-di-firenze-4

Découvrez d’autres demandes en mariage à Florence organisées par la Conciergerie :

0
Photo By: Ali di Firenze

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.