AlidiFirenze

Sur les routes d'Italie avec Ali !

SECRET DE CONCIERGE, une demande en mariage au petit-déjeuner

Je suis tellement en retard pour vous publier des photos des dernières demande en mariage que j’ai organisé ! Il faut dire que la période avril-juin a été très intense et que les événements se sont enchaînés. Je démarre par une de mes formules préférées : la demande en mariage sur le fleuve Arno. Notre futur fiancé avait opté pour un apero au coucher du soleil mais le mauvais temps impromptu nous a obligé à changer nos plans au dernier moment : l’apero du samedi s’est transformé en petit-déjeuner le dimanche matin.

Pourquoi ce moment est un de mes préférés :

 Un cadre fabuleusement romantique

La lumière qui colore les palais au bord de l’Arno, le bruit de la rame qui fend l’eau au ralenti, le silence … Se balader sur l’eau au petit matin est une expérience infiniment poétique.

Effet de surprise maximisé

Je vous le dis souvent, dans une demande en mariage, la surprise est clé ! C’est même le facteur le plus important pour créer un moment « fort », rendre l’instant inoubliable. On néglige souvent le matin, lui préférant la nuit tombée. Or les premières heures de la journée permettent de provoquer l’inattendu.

La vue inédite sur la ville

Se balader sur le Ponte Vecchio ? Vous l’aurez certainement fait durant votre séjour. Mais passer en dessous ? Voilà une perspective sur le pont le plus celèbre de Florence que vous seul aurez l’occasion d’admirer.

Petit déjeuner de roi

Je ne me contente pas de vous glisser 1 pain au chocolat dans un sac en papier … je vous propose un petit-déjeuner digne d’un hôtel cinq étoiles. Granola, jus de fruit pressé, espresso et thé, pâtisseries sortant du four, planche de charcuterie et de fromage, sélection de pains, … Vous trouvez sur la barque de quoi satisfaire votre appétit (après le stress de la demande, vous avez besoin de récupérer, parole de connaisseur).

Détails bien pensés

J’aime aménager chaque espace en pensant à la futur fiancée. Quelle couleur aime t’elle ? Quel détail la touchera particulièrement ? Pour tout ce qui touche à la déco, je fais confiance à la boutique Garage Bagu chez qui je passe faire des emplettes pour créer une petite scénographie à la hauteur de la situation. J’adore jouer avec les fleurs, et ne manque pas une occasion pour composer des bouquets champêtres et élégants.

Retrouvez d’autres exemples de demande en mariage ICI

Si vous souhaitez avoir des informations sur mon service d’organisation de demande en mariage, contactez-moi ciao@alidifirenze.fr ; je me plie en quatre pour préparer votre surprise, devenir votre complice à Florence.

2
Photo By: Ali di Firenze

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.