AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Le déjeuner dominical en Toscane chez Da Delfina

Aujourd’hui je vous parle d’une nouvelle adresse qui m’a fait verser une petite larme! Le dimanche vous le savez, ma moitié et moi on aime bien partir à l’aventure dans un village qu’on choisit au hasard sur la carte, en espérant trouver le graal : une trattoria de dingue pour le dimanche midi.

Le dimanche en question, on s’est aventuré à l’ouest de Florence pour changer du Chianti. Direction Vinci, le village de Leonardo. Ce dernier ne m’a pas laissé un souvenir impérissable et du coup on est reparti très vite pour visiter Poggio a Caiano (villa Medicis sublime!), Carminiano (inutile) et enfin Artimino. La route qui va de village en village est canon et l’arrivée à Artimino est superbe car il y a une autre imposante villa Medicis que l’on peut contempler dans les meilleures conditions depuis le restaurant qui lui fait face : Da Delfina.

Artimino Da Delfina Alidifirenze3

 

On m’avait mentionné cet endroit il y a longtemps (voir l’interview de Leonardo de Pinto) et c’est une pépite! Restaurant familial, zéro prétention côté déco, ce qui nous intéresse c’est l’assiette et la terrasse avec une vue incroyable. J’ai adoré mes crostinis et mes pâtes aux petits pois frais (je suis arrivée trop tard pour la version asperge, tout le monde s’était déjà jeté dessus), mon amoureux a mangé des petites cailles. Une adresse parfaite si vous visitez cette partie de la Toscane !

Artimino Da Delfina Alidifirenze 2

 

Adresse : via della Chiesa, 1, Artimino Firenze (tel: +39 055 87 18 074)

2
3 Discussions on
“Le déjeuner dominical en Toscane chez Da Delfina”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.