AlidiFirenze

Sur les routes d'Italie avec Ali !

SECRET DE CONCIERGE, 3 activités extraordinaires à planifier à Florence

Pardonnez moi le petit stress du débutant, j’ai passé mon temps à effacer et réécrire cet article! Pendant la rédaction, une petite phrase d’un célèbre auteur espagnol n’a cessé de me trotter dans la tête « la vie est un rêve et les rêves restent des rêves  » (Calderón de la Barca). Je suis convaincue que cette affirmation est tout à fait discutable quand elle est appliquée à mon travail de Concierge, car justement, mon métier est de réaliser tous les rêves.

Aujourd’hui, je vous propose 3 activités extraordinaires à planifier à Florence. Pour en profiter, impossible d’appeler directement et de réserver … Il faut connaître le florentin qui vous ouvrira les portes et consentira à organiser pour vous ces visites privées exceptionnelles. C’est toute la magie de mon travail de Concierge !

 

Une heure dans la peau de Côme de Médicis

Le Corridor de Vasari, qui porte le nom de l’architecte qui l’a conçu, était la galerie privée du grand duc Côme de Médicis. Elle a été réalisée pour relier le Palazzo Vecchio au Palazzo Pitti en traversant les Offices, l’église de Santa Felicità et l’emblématique Ponte Vecchio. La visite que nous vous proposons est strictement privée et accompagnée d’un guide, vous offrant la possibilité de vous sentir dans la peau d’un privilégié – et d’un Médicis- durant 1h. Une promenade merveilleuse dans cette interminable galerie de portraits où vous vous imbiberez d’histoire en découvrant les innombrables anecdotes que recèle pareil endroit.

Corridor de Vasari Alidifirenze

 

Un tête à tête avec David ou Venus

Visiter la Galerie de l’Académie et les Offices sont des étapes incontournables de votre vie florentine de touriste. Mais réserver un tête-à-tête avec le David de Michelangelo ou contempler la naissance de Venus de Sandro Botticcelli en jouissant d’un silence absolu, sans faire la queue, seul dans une pièce… en voila un plaisir de privilégiés!

Contempler la naissance de Venus de Sandro Botticcelli en jouissant d’un silence absolu, sans faire la queue, seul dans une pièce

Sur Ali di Firenze, nous avons le trousseau de clés pour vous faire accéder au musée de manière totalement exclusive. Ce plan très très VIP consiste littéralement à offrir à un client et éventuellement à ses accompagnateurs ou sa famille un tour du musée, portes fermées. Que dire de plus? Un caprice destiné avant tout aux vrais amoureux de l’art et de la renaissance.

Visites musée offices Academia privée Alidifirenze

 

Diner romantique chez un bijoutier du Ponte Vecchio

Au cœur de la boutique d’un des joaillers les plus célèbres du Ponte Vecchio, la Bottega dei Fratelli Piccini fondée en 1903, il est possible d’organiser pour les plus chanceux un diner romantique à la lumière des bougies. Sur la petite terrasse située aux pieds du Corridor de Vasari, votre jolie table surplombera l’Arno avec une vue à couper le souffle sur le musée des Offices, le piazzale Michelangelo, l’église éclairée de San Miniato al Monte… tout cela enveloppé dans l’atmosphère unique et suggestive de l’atelier historique de ces orfèvres de talent.

L’endroit idéal pour une demande en mariage, une célébration d’anniversaire ou, pourquoi pas, simplement un caprice de star ! Si le client (vous !) le désire, la bijouterie met à disposition un orfèvre personnel pour la conception d’un bijou unique … unique un peu comme ce délicieux diner aux chandelles.

Fratelli Piccini AlidifirenzeFratelli Piccini Alidifirenze3

 

Je conclurais par ce qui aurait pu être le commencement de cet article: je m’appelle Margarita, je suis la concierge d’Ali di Firenze. Florence… le berceau de la Renaissance, la ville où je vis, le lieu où les rêves deviennent réalité.

 

Contact : vous souhaitez prendre contact avec la Concierge d’Ali di Firenze pour organiser une activité? Envoyez un email à ciao@alidifirenze.fr en précisant votre demande et en indiquant en objet de l’email « Concierge ».

23
Photo By: Photo Cover Fratelli Piccini, photo Vasari Sybarisa.com et Inferno Firenze Blogspot.
2 Discussions on
“SECRET DE CONCIERGE, 3 activités extraordinaires à planifier à Florence”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.