AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

COLLAB, en cuisine avec Vito

Je suis toute émue de vous annoncer une nouvelle collaboration : Vito Mollica, le chef étoilé du restaurant Il Palagio à Florence s’associe à Alidifirenze pour monter une chronique food mensuelle.

Je vous avoue que je suis moi-même la première surprise par la merveilleuse tournure que prennent les événements. Vito avait déjà collaboré avec le site mais là c’est différent car on va vraiment travailler ensemble chaque mois sur un contenu bien précis avec l’aide de toute la cuisine du Four Seasons qui héberge le restaurant Il Palagio. C’est tout nouveau pour moi car cela veut dire aussi m’appuyer sur un expert qui devient contributeur direct du site !

 

Comment a-t-on pensé la chronique ?

Avec mon toqué étoilé, on souhaitait encrer les recettes dans la saisonnalité, en mettant en avant chaque mois 1 ingrédient clé de saison.  Nous aimions également l’idée de valoriser les petits producteurs italiens où Vito s’approvisionne. Cela pourra également nous donner des idées pour un shopping food de haut niveau ! Et bien sûr, associé à chaque recette, il y aura un vin sélectionné avec soin par le sommelier du Palagio qui travaille avec plus de 1000 références.

Vito a tout de suite été emballé par le projet car il adore la France et base sa cuisine sur les techniques modernes françaises. Pour lui, nous avons également un sens de la discipline en cuisine qui est exemplaire !

 

J’ai adoré ma première réunion avec toute l’équipe fin août. Je pensais m’entretenir rapidement avec Vito…  mais Marco, le numéro Un en cuisine, et Patrizia, l’assistante déchaînée, se sont associés à nous calepin et stylo à la main. Le temps est précieux quand on travaille en cuisine et l’efficacité est de rigueur.

 

Petit détail pour finir, j’ai demandé à Junko Mukai mon adorable aquarelliste de créer l’image principale de chaque recette afin de mettre en avant de façon plus poétique l’ingrédient sacré.

Vous en pensez quoi ? Ça vous plaît ?

 

A la semaine prochaine ; le tablier autour de la taille !

 

Vito & Ali

10
5 Discussions on
“COLLAB, en cuisine avec Vito”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.