AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Chez Dédé, le concept-store qui change la donne à Rome

A quelques mètres du Campo de Fiori, j’ai découvert un concept-store fantastique qui s’impose en étape incontournable de votre shopping à Rome. Avant d’être une boutique, Chez Dédé est une marque de petite bagagerie. Les grands Tot Bags imaginés par l’un des fondateurs Andrea Ferolla, met en avant une sélection de ville tendance (NY, Paris, Singapour mais aussi Porquerolles et Taormina). Les sacs jouent sur un mix tissu/cuir robuste qui permet de trimballer son bazar de la plage de Mexico au musée à Copenhague. « Sublime pour la plage », « Léger pour l’avion », « Parfait pour la ville » sont les petits messages donnant tout de suite le ton d’une collection pratique et stylée.

chez-dede-rome-ali-di-firenze-4chez-dede-rome-ali-di-firenze
L’espace a ouvert il y a un peu plus d’un an et le succès est au rendez-vous. Les sacs et pochettes côtoient désormais une sélection de produits pointus sélectionnés par Andrea et Daria. Ligne de soin visage signée Linda Rodin (c’est elle-même qui a contacté les propriétaires pour faire partie de l’aventure), bougie statue cire Trudon, céramique Astier de Villatte… Vous l’aurez compris, il y a du bon goût Français dans l’air !

chez-dede-rome-ali-di-firenze-8 chez-dede-rome-ali-di-firenze-5

Ce qui m’a séduit dans ce beau mélange c’est la constante attention à l’élégance des propositions, la variété des prix (on peut s’offrir un joli bracelet pour 30 euros) et le talent d’illustrateur d’Andréa. Ce dernier croque des silhouettes d’élégantes italiennes et françaises qui n’est pas sans rappeler le trait de Rene Gruau. Ses jolies lignes se retrouvent sur des affiches (environ 90 euros sans encadrement, j’en aurais bien pris 3 pour mon entrée!) mais aussi sur des foulards en cachemire dont le dernier fut présenté à la fashion week de Milan.

chez-dede-rome-ali-di-firenze-3chez-dede-rome-ali-di-firenze-21chez-dede-rome-ali-di-firenze-16

 

Qui croise t’on à la boutique ? Les élégants voyageurs du monde entier, Alessandro Michele le designer de Gucci à la recherche de nouveaux trésors inspirants ou Costanza Pascolato du Vogue Brésil.

Programme des réjouissances pour les semaines à venir : Benoît Astier de Villatte vient tout juste de dédicacer dans la boutique son incroyable guide de Paris caché dans un livre à l’ancienne « Ma vie à Paris ». Et très bientôt, la pièce attenante à la salle principale se transformera en librairie Assouline. Comme à Venise au sein de l hôtel Bauer, la librairie Assouline jète son dévolu sur un lieu qui incarne une certaine modernité et qui valorise son exceptionnelle sélection de livres. Aucune chance qu’ils se soient trompé avec Chez Dédé.

Adresses : Via di Monserrato, 35 / 10h30-19h30, fermé le dimanche et le lundi matin (ouverture 15h)

Suivez moi sur Facebook, Instagram et Pinterest !

chez-dede-rome-ali-di-firenze-17chez-dede-rome-ali-di-firenze-11chez-dede-rome-ali-di-firenze-12chez-dede-rome-ali-di-firenze-13

1
Photo By: Ali di Firenze
1 Discussion on “Chez Dédé, le concept-store qui change la donne à Rome”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.