AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Chemise porte-bonheur chez Loretta Caponi

Loretta Caponi est une institution Florentine, un monstre sacré de l’artisanat pur luxe de la Toscane. Loretta commence à coudre à 8 ans et ne s’est jamais arrêtée depuis. Linge de maison, coussin, tour de lit, nuisette rehaussée de dentelle « à la Chanel » comme elle l’explique dans cette interview; les produits ont séduit les grands de ce monde, de Jackie Kennedy à Madonna qui a fait faire le lit de son 1er fils chez cette experte du tricot.

Pour la naissance de Leone, ma belle-mère m’a offert une chemise en soie pour bébé que l’on appelle en Italie Il camicino della fortuna de chez Loretta Caponi. La tradition veut que cette chemisette de soie, blanche la plupart du temps, soit endossée par le nouveau née dans les premières minutes de sa vie et gardée 24h.

« Naitre avec une chemise » serait l’équivalent de notre petite cuillère en argent dans la bouche et porterait donc chance au bébé. Une tradition que je suis heureuse de partager avec vous!

N’hésitez pas à aller faire un tour dans la subliiiiime boutique en haut de la via Tornabuoni, et comme toujours, levez la tête, ouvrez les yeux… les plafonds sont magnifiques.

Adresse : Piazza degli Antinori, 4 – 50123 Firenze (tel: +39 800973351­)

0
Photo By: Ali di Firenze
1 Discussion on “Chemise porte-bonheur chez Loretta Caponi”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.