AlidiFirenze

Sur les routes d'Italie avec Ali !

#CASAMARCHI, une chambre aux couleurs de la Versilia

Nouvel article dédié aux inspirations de la #CasaMarchi ! J’ai mis du temps à savoir ce que je voulais pour certaines pièces, mais pour ma chambre, j’ai tout de suite eu une image assez précise en tête. Enfin, plus qu’une image, une couleur, celle des parasols du « bagno Piemonte » à Forte dei Marmi. Pas bleu ciel, pas violine, pas bleu-gris, un bleu tout doux et très chic qui s’est collé sur ma rétine. En sachant qu’il était indispensable que je conserve 2 posters que j’ai depuis 15 ans de l’artiste peintre Giorgia O Keefe… Ouf, tout à l’air de matcher et j’ai peint tout le mur de ma tête de lit !

Palette soir d’orage 

Autour de ce bleu « Piemonte », j’ai construit une palette de couleurs, très bien résumée par notre ami Pinterest. Mais comment faisait-on avant Pinterest ? Je vous le demande. C’est donc un soir d’orage, une fin de journée d’été qui s’invite dans ma chambre à coucher. Quand les teintes rosées du soleil se font doucement grignoter par un ciel menaçant.

Peinture et objets chinés

Il y a quelques mois, la femme d’un artiste français installé à Florence, Samuel Seban m’avait contactée pour me parler de ses tableaux, des paysages magnifiques inspirés de la Versilia (la région de Forte dei Marmi). Je trouve forcement ses toiles très raccord avec mon ambiance ! Celle ci dessous est une huile sur toile, 50×70 peinte en 2016. Voir son facebook ICI

J’ai également envie de jolis objets ultra bien choisis. Pas de niaiseries maritimes qui colleraient trop proche à ma thématique (quand c’est évident ça devient chiant) mais des petites oeuvres d’art comme un corail blanchi sous cloche, une bouteille de parfum ancienne … des trésors que nous irons chercher aux puces !

Lin froissé

Pour le linge de maison, j’ai flashé sur le lin froissé dans des couleurs toutes douces. PROBLEME MAJEUR, les italiens ne connaissent pas les couleurs pastels. Tout est très vite flashy, assez franc du collier. Bonjour le manque de nuance… Du coup je vais démarrer simplement avec une parure grise très claire qui devrait être raccord avec mon dessus de lit vieux rose (trouvé sur laredoute.it, entre temps j’ai aussi commandé une parure en lin écru chez zara home).

Assise ethnique ou chic ?

Dans un angle, je mettrais bien un siège (sur lequel Andrea viendra balancer son linge allègrement). J’hésite encore entre un banc marocain, un fauteuil Croisette blanc, … J’attends un petit peu avant de trancher.

Tête de lit

Je méprise les lits avec tête de lit intégrée ! J’en ai eu, hein, je vous rassure, mais je déteste. Du coup, nous avons faite faire une structure en bois qui nous servira de base pour caler nostre dos avec nos coussins et aussi de support pour mettre des cadres et des objets. L’inspiration ? Cette photo d’une chambre Sezane. Comme notre mur est assez long, on a fait creuser 2 niches pour y ranger des livres sur les côtés !

Et voilà ! La prochaine fois, on parle de cuisine. ça vous dit ?

 

11

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.