AlidiFirenze

Sur les routes d'Italie avec Ali !

Caftanii, mon vestiaire d’été chez Faliero Sarti

Caftanii. Rien que le nom de la marque me transporte déjà vers une destination ensoleillée, un doux mois d’été où mon chapeau de paille ne quitte jamais ma tête.

j’ai découvert cette sublime marque florentine début mars, un peu par hasard,  et je suis allée la découvrir immédiatement en magasin.

Créée par deux soeurs jumelles, Ludovica et Ginevra, Caftanii ce sont des caftans courts et longs dans des matières de grande qualité comme des cotons épais qui permettent au vêtement de « se tenir » et aux manches de dessiner de  jolis volumes. Chaque caftan a son petit détail, que ce soit les coutures re-brodées de fil d’or et légèrement volantées, un col ou des manches qui s’habillent de matière, une dentelle délicate qui prend le pouvoir sur toute la partie haute du vêtement. Tout est extrêmement soigné et leur communication vous aspire dans un monde où la féminité est reine.

cover Caftanii Faliero Sarti florence

Et puis bon… le vêtement caftan prend son essence dans un univers très glamour, entre la Dolce Vita des années 60, Diana Vreeland qui lui fit une renommée internationale et même Roberto Cavalli qui en produit des divins pour la plage. Les merveilles de Ludovica et Ginevra sont des pièces uniques, cousues à Florence dans des petits ateliers et disponibles en exclusivité à la boutique Faliero Sarti de la via della spada.

Caftanii Alidifirenze

Faliero Sarti, c’est un peu le must des foulards et écharpes Made in Italy et la marque propose dans le magasin une sélection de vêtements, chaussures et accessoires en cuir pour compléter les looks. Je dois dire que j’ai été enthousiasmée par leur sélection qui reflète parfaitement l’attitude hippie chic que j’ai envie d’avoir à la plage cet été.

Du pompon et du fuchsia sur des sandales en cuir Visconti, du clou et du daim sur les cabas Nanni Milano et plein de tuniques légères canons.

Absolument rien n’est donné côté prix ! les tuniques Caftanii courtes sont autour de 450 euros, les sandales 300 euros, les foulards autour de 250-300 euros. Mais il s’agit de pièces intemporelles qui vous accompagneront sur plusieurs saisons.

Adresse :

Boutique Faliero Sarti,  Via della Spada, 24/r (tel=+39.055.2396538)

http://caftanii.it

Faliero Sarti florence

 

6
3 Discussions on
“Caftanii, mon vestiaire d’été chez Faliero Sarti”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.