AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

L’ITALIE SOUS LE SAPIN / Du baume au coeur avec Noël

Les événements tragiques en France nous ont mis une sacrée claque. La période est extrêmement tendue et je pense tous les jours aux parisiens et aux français qui ont perdu des proches. Que faire maintenant ? Arrêter de vivre ? Certainement pas, même s’il est bien difficile de ‘repartir’ et de ne pas trouver mon quotidien dans la beauté de la Toscane si futile et de me sentir privilégiée.

Pour alléger nos coeurs, j’ai pensé qu’un article un peu random sur Noël nous ferait du bien à tous. Penser à la petite idée qui déclenchera un sourire chez sa mère, fera trépigner sa soeur de bonheur, bref fera plaisir tout simplement.

Bien évidemment, on va se concentrer sur du Made in Italy hein! Je ne vais quand même pas changer mon fusil d’épaule. Tous les produits suivants peuvent vous être envoyés à la maison dans un temps record en faisant appel au personal shopper. Il vous suffit de m’envoyer un email atelier@alidifirenze.fr !

 

———————————-

Pour beau-papa qu’on adore : Un coffret Savini Tartufi avec des vrais morceaux de truffe et l’instrument en inox hyper chic pour couper les lamelles directement au dessus des pâtes ou des oeufs brouillés. Budget : 50-70 euros en fonction du produit choisi.Personal Shopper tuscany ali di firenze5

Pour son amoureuse fashion-victim : une pochette personnalisée de ses initiales et dans sa couleur préférée chez Dimitri Villoresi. En cuir italien sublime! A partir de 160 euros. Un coffret Santa Maria Novella qui fait de l’effet : Une eau tonique Aqua di Maggio, une bougie à la rose, tout cela dans un coffret qu’elle pourra garder sur sa table de nuit pour mettre ses bijoux. Coût de l’opération : moins de 40 euros. DREAM.

Personal Shopper tuscany ali di firenze3Personal Shopper Tuscany Ali di Firenze5

Pour belle-maman : Une eau hydratante très légère de chez Aqua Flor Firenze. Je l’adore à la rose ou à la bergamotte. On se pssshiiit les vêtements, la peau et aussi son oreiller si on veut se rouler dans l’odeur avant de dormir. 40 euros. Si on veut faire un petit set, on peut ajouter la crème pour les mains à la tomate et les petits savons colorés (Du plus bel effet dans la salle de bain!).

Personal Shopper Tuscany Ali di Firenze2

Pour sa cousine chérie : Une paire de gants en cuir colorés hyper chics qui proviennent du fournisseur des meilleurs gantiers de Florence. 40 euros. Je les aime dans des demi teintes discrètes comme le gris-bleu.

Personal Shopper Tuscany Ali di Firenze3

Pour sa maman qu’on aime tant : un mix de produits de chez Erbario Toscano. Shampoing, crème main fondante, petite bougie, huile de douche et huile sèche. Moins de 50 euros et la boîte est canon sous le sapin. On veut en remettre une couche ? Un bracelet ou une paire de boucles d’oreille Funky et Fantaisie de chez Angela Caputi qu’elle mettra directement pour le jour de l’an. Moins de 50 euros.

Personal Shopper Tuscany Ali di Firenze

Les invités de dernières minutes / les relous de la famille à qui on ne sait jamais quoi offrir: Si ils sont jeunes, un beau cahier au dessin moderne sur la couv qui servira au bureau ou à la maison, ou un shopping bag pliable à glisser dans son sac à main pour les courses, tout celà provenant de chez Giulia Materia. Moins de 20 euros l’article.

Personal Shopper tuscany ali di firenze2    Personal Shopper tuscany ali di firenze

Le cadeau personnalisé qui enchantera votre meilleure amie : La pochette à message. 15 euros.

Personal Shopper Tuscany Ali di Firenze2

Pour l’oncle gourmand : Une bonne huile d’olive extra vierge pressée en novembre sur les collines du Chianti et une bouteille de vin Supertuscan dont il devrait vous reparler à Noël prochain. Huile 20 euros, Bouteille 13 ou  30 euros.

Personal Shopper Tuscany Ali di Firenze3   Personal Shopper Tuscany Ali di Firenze4

Le petit cadeau supplémentaire à glisser sous le sapin : les chaussettes à motif Made in Firenze de chez Emilio Cavallini. 18 euros.

Personal Shopper Tuscany Ali di Firenze6

Pour Tata la reine des fourneaux : un joli plat sérigraphié par la calligraphe de génie Betty Soldi. Pourquoi pas y ajouter un tablier ou un centre de table joyeux représentant les monuments sublimes de Florence ? Moins de 50 euros pour les petits articles.

Personal Shopper Tuscany Ali di Firenze4    Personal Shopper Tuscany Ali di Firenze5

Les cadeaux en plus qui fonctionnent toujours : La bougie argentée très Christmas de chez And Company (35 euros), le parfum d’intérieur Dottore Vranjes dans sa magnifique bouteille en forme de duomo. La nouvelle fragrance s’appelle Firenze…

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions, à me challenger ou à me faire une liste précise ! atelier@alidifirenze.fr

5
Photo By: Ali di Firenze

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.