AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

L’ITALIE SOUS LE SAPIN / Impossible de se planter

Comme promis, voici un nouvel article dédié au Noël Made in Italy !  Des idées de cadeaux tous disponibles via mon service de lutin de Noël aka le Personal Shopper. Il vous suffit de m’envoyer un email atelier@alidifirenze.fr avec votre liste de cadeaux, vos doutes et votre budget. Et bien sûr, allez jeter un oeil à l’Atelier, mon projet dédié à l’artisanat 5 étoiles en Toscane (ici)!

————————–
Cette semaine je suis allée faire faire des trousses de toilette personnalisées chez My Style Bags Milano dont la boutique est située borgo San Jacopo. C’est vraiment le cadeau parfait pour les amis ou les parents voyageurs! Les modèles vont de 40 à 65 euros et il faut ajouter 10 euros pour la personnalisation (initiales ou nom complet). Je trouve que le modèle à 55 euros (le premier à rayures en photo) est parfait côté contenance pour les hommes. Papa et tonton devraient apprécier!Personal shopper italy ali di firenze 5

Toujours sur la thématique voyageur du monde, j’ai craqué chez Fabriano pour le porte-passeport en cuir (70 euros) et le petit porte-monnaie rond en cuir rouge (44 euros). Pour les familles, je suis fan du porte document de voyage, sublime en version bicolore bleu et gris (150 euros). Ce dernier existe également en noir et en rouge.Personal shopper italy ali di firenzePersonal shopper italy ali di firenze 10

Chez Santa Maria novella, j’ai shoppé cette semaine des coffrets avec de l’eau de rose (13  euros les 250ml) et les savons au lait senteur jasmin, rose, violette et Gardénia (10 euros le savon, paquet cadeau canon).

Personal shopper italy ali di firenze 11

Du côté de Santa Croce chez Aqua Flor, les parfums d’ambiance font un tabac. C’est la senteur Cinamon que j’ai emballé vendredi et qui partira à Bordeaux (40 euros). Pour rester dans les odeurs délicieuses, Pepe Nero de chez Erbario Toscano est subtil et envoutant pour les hommes. Investissez dans le kit parfum et crème après-rasage (38,5 euros). Cela sent tellement bon que bien souvent les femmes achètent le parfum pour elle-même!Personal shopper italy ali di firenze 3

Pour les gourmands, jetez votre dévolu sur Migone et ses boîtes de Cantucci tranditionnels en forme de Duomo (moins de 20 euros). Créez un petit set en ajoutant une bonne bouteille de Vino Santo (moins de 15 euros achetée dans une oenothèque de l’Oltrarno).

Personal shopper italy ali di firenze 12

Côté mode, j’ai une cliente qui m’a mandaté chez Faliero Sarti l’empereur du foulard et des motifs. Un cadeau qui fera de l’effet pour les amoureuses des écharpes (250 euros).

Bien souvent, on a déjà acheté un cadeau et on cherche un petit complément. J’aime beaucoup la marque de thé italienne « via del tè »  chez qui on peut avoir une très belle boîte colorée (6,5 euros) contenant votre parfum préféré (j’adore le thé au jasmin, il coûte moins de 10 euros).Personal shopper italy ali di firenze 8

Il y a aussi la marque Ortigia Sicilia chez qui on peut acheter un savon pour les mains liquide et dont le packaging a même fait tourner la tête de Garance Doré (25 euros).

Personal shopper italy ali di firenze 9

Une petite écharpe sympathique pour les papas ou les chéris chez Cashmeritaly. Elle est hyper chaude et se ferme avec deux petits boutons, un peu comme un noeud de cravate, mais sans trop en faire. J’aime bien l’idée qu’elle soit courte, pour éviter le côté Jean Moulin d’une écharpe qui fait 3 tours et qu’on envoie loin derrière l’épaule (38 euros).Personal shopper italy ali di firenze 4

Impossible de ne pas péter un cable devant la beauté des bougies Fornasetti, le cadeau absolu pour sa meilleure amie qui vient de déménager par exemple. Il faudra y mettre le prix (130 euros minimum) mais c’est un objet design qu’elle conservera longtemps et qui se transforme en pot à tout faire sur le bureau.

Personal shopper italy ali di firenze 13

Le cadeau craquage pour sa moitié ? La lampe Kartell de ses rêves (comme la F/LY colorée, 384 euros), Personal shopper italy ali di firenze 7une veste en cuir italien de chez Benheart à la coupe moderne et qui deviendra sa seconde peau (350-450 euros en fonction des modèles et des détails) et bien sur : une pochette de L’Atelier Ali di Firenze confectionnée sur-mesure par Dimitri Villoresi (à partir de 160 euros).

Clutch Morse Atelier Ali di Firenze

Je porte des lunettes de soleil hiver comme été, c’est donc pour moi un cadeau qui fonctionne toute l’année ! Chez I Visionari à Florence on trouve une selection exceptionnelle de marques italiennes et internationales (les prix grimpent vite…). Sinon il y a toujours la carte Joker : Epoca, mon vintage à moi via dei Fossi. Aucun doute que pour 50 euros, je vous dégote de quoi vous transformer en Monica Vitti en villégiature à Rome.

Et voilà pour les idées cette semaine ! N’hésitez pas à me contacter !

Baci,

Ali

1
Photo By: Ali di Firenze

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.