AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Un brunch 100% mozzarella à l’Obika

Ha lala l’hiver à Florence… La ville rien que pour moi, une lumière magiquissime le matin tôt quand je traverse les ponts, des balades le weekend dans le Parco delle Cascine emmitouflée dans une veste avec col fourrure, juste pour le plaisir de faire comme s’il faisait vraiment froid (il fait encore 10 degrés et on est le 20 janvier; que ce soit clair, j’ai chaud aux mains avec mes gants). Mais pour vous dire la vérité, une des choses que je préfère, c’est profiter de la nourriture divine que la région nous offre, bien au chaud, en prenant mon temps. Un de mes petits plaisirs, c’est l’Obika, un mozzarella bar contemporain qui propose des brunchs uniquement de novembre à mai.

Brunch à Florence Obika mozzarella 3 Alidifirenze

Et je peux vous dire qu’on ne rigole pas avec le brunch…  Mozzarella di paestum, volturna, affumicata ou stracciatella di burrata  -cette version très TRES crémeuse qui vient de la région des Pouilles, très tendance les Pouilles d’ailleurs, on en reparlera-, on baigne dans un rêve fromager, tout ça accompagné de charcuterie ou légumes frais. La déco aux matières naturelles a pour vocation d’effacer le décor pour mettre en avant les produits. Tout un programme.

Si jamais vous n’aimiez pas la mozzarella (what ?!), laissez-vous tenter par une pizza ou par la caponata siciliana, ce mix de légumes qui ressemble à une ratatouille concentrée en aubergine et dont le goût légèrement sucré, avec ses petits pignons, est inoubliable. Pour finir, vous pouvez choisir l’option healthy avec coca zéro, mais j’apprécie toujours un petit verre de vin car leur cave est excellente (elle est dans le couloir qui part vers l’épicerie, elle a été conçue par l’architecte Michele Bonän. Je sais je vous en parle à chaque article, mais je l’aime!).

Après vos 2 heures passées en terrasse chauffée ou à l’intérieur, baladez-vous via tornabuoni pour un peu de shopping, ou prenez un café chez Giacosa.

Happy Sunday Funday !

PS : Obika propose aussi une formule apéro, 10 euros le drink accompagné d’une petite planche dégustation.

Prix : Caponata Siciliana 12,5 euros, Pizza de 10,5 à 14,5 euros, Dégustation (pour 2, 3 personnes) =

  •  2 mozzarrella : 13,5 euros
  • 3 mozza : 20 euros
  • 4 mozza : 30 euros

Brunch le dimanche : 24 euros

Adresses :

Via  Tornabuoni, 16 (0039 055.2773526)           

Du lundi au vendredi de 12h à 16h et de 18h30 à 23h

Samedi et dimanche de 12h à 23h

Aperitivo tlj à partir de 18h30

Brunch chaque dimanche à partir de 12h jusqu’à fin mai.

Brunch à Florence exterieur Obika mozzarella Alidifirenze

Brunch à Florence Obika mozzarella AlidifirenzeBrunch à Florence Obika mozzarella 4 Alidifirenze

 

 

0
2 Discussions on
“Un brunch 100% mozzarella à l’Obika”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.