AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

9 adresses de brunch à Florence

Bonjourrrrr ! Rien n’est plus agréable à partir de l’automne que de prendre son temps le dimanche et de prévoir un brunch en famille ou entre amis. À Florence, les propositions ne manquent pas ! Brunch à l’américaine avec pancakes et sirop d’érable, pasta della mamma, ou propositions plus sophistiquées… il y en a pour tous les goûts et à chaque fois avec une déco sympa.

brunch-florence-ali-di-firenze-3

BRUNCH À LA COOL

Rifrullo : devant le feu de cheminée, on est sacrément bien installé pour ce brunch à l’italienne qui propose des pâtes, salades, de la charcuterie, des cakes délicieux. Côté menu, on est plus proche de l’aperitivo géant que du brunch made in USA (via di san niccolo 55r).

brunch-florence-rifrullo-ali-di-firenze

The Florence Diner : un décor Fifties pour dévorer des pancakes à l’américaine préprarées dignement et un milkshake vanille (Derrière le Bargello dans l’hyper centre / via dell’Acqua 3).

brunch-a-lamericaine-florence-ali-di-firenze

Mama’s Bakery : un salon de thé patisserie qui se vente comme étant le meilleur fournisseur de cupcake et cheese cake de la ville. Pour y passer une fois par semaine, je peux vous dire qu’ils ont raison. Le dimanche ils proposent en plus de leurs pâtisseries à l’américaine, bagels et salades, des french toasts et des oeufs Bénédicte (quartier santo Spirito / via della chiesa 34R).

brunch-mamas-bakery-florence-ali-di-firenze

BRUNCH DIFFERENT

La ménagère : pas vraiment un brunch au sens classique du terme mais un menu parfait pour le dimanche (petit dej renforcé!), dans un cadre vraiment canon. Cet ancien concept-store dédié aux produits pour la maison s’est transformé en bar restaurant hype avec vente de fleurs fraîches. Tout le Florence « branché » s’y retrouve (San Lorenzo / via de Ginori 8r).

brunch-la-menagere-florence-ali-di-firenze

Florian : le célèbre café de Venise qui a vu passer toute l’intelligentsia locale et internationale a ouvert une antenne à Florence.  Côté chocolat chaud crémeux, difficile de faire mieux. Excellent brunch et pâtisserie mais on m’a soufflé dans l’oreillette qu’il ne faut pas hésiter à commander un bloody Mary car le barman est un champion (hypercentre / via del parione 32).

brunch-florian-florence-ali-di-firenze

 

Teatro del Sale : dans un des quartiers les plus authentiques de Florence, une adresse pas comme les autres ! Ce petit théâtre de quartier toujours complet laisse place à un brunch à l’italienne le weekend. Le chef annonce les plats qui sortent de la cuisine en hurlant par la fenêtre ! Que le spectacle commence… Il faut payer sa carte de membre par contre donc une quinzaine d’euros en plus (San Ambrogio / via dei macci 111r).

brunch-teatro-del-sale-florence-ali-di-firenze-2

Autre idée : la carte de Ditta Artigianale Oltrarno se veut parfaite pour le dimanche entre croque madame mexicain, jus de tomate, yaourt et céréales, pancakes et fruits frais … via dello sprone.

BRUNCH DE LUXE (> 50 euros)

JK Place : Dans une déco imaginée par Michele Bonan, l’architecte super star de Florence, vous êtes bichonné comme il se doit. Yaourt frais, salade de lentille, mozzarella crémeuse et oeufs préparés comme vous le souhaitez, c’est chic et sans faute (place de Santa Maria Novella).

brunch-florence-ali-di-firenze

Villa Cora: dans une salle très chabadabada de l’hôtel (dorure et moulure à gogo), un brunch luxueux (huitres tellement fraîches) et soyons franc, gargantuesque, où l’on a plaisir à rester au moins deux heures (Porta Romana / via machiavelli 18).

brunch-villa-cora-florence-ali-di-firenze

Four Seasons Firenze : un cadre enchanteur et des plats qui sortent de la cuisine étoilée du restaurant il Palagio. J’adore le fait que l’on aille chercher les plats directement dans la cuisine, ce qui détend tout de suite. Les cuistots sont toujours aimables et prêts à aider au choix. Bien souvent, il y a un invité en cuisine qui prépare sa spécialité (lampredotto ou autre). Un moment pur luxe mais qui sait rester très convivial, la moitié de la salle est composée de Florentins qui sont des fidèles (San Lorenzo / Borgo Pinti 99).

brunch-four-seasons-florence-ali-di-firenze-2

 

Suivez moi sur Facebook, Instagram et Pinterest !

5
Photo By: Ali di Firenze

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.