AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Tout Feu tout Flamme, 5 bougies italiennes pour traverser l’hiver

Les bougies sont des éléments de déco et de bien-être que j’ai toujours apprécié à la maison. Durant la période hivernale (avec des températures qui s’éffrondrent en Italie), rentrer chez soi, retrouver un intérieur douillé et allumer une jolie bougie a quelque chose de relaxant et rassurant : vous êtes au chaud, vous êtes chez vous!

Voilà 5 bougies qui m’ont tapé dans l’oeil cet hiver et vu les mois freschi qui nous attendent début 2015, il est encore temps de s’offrir un des objets!

 

ACQUA DI PARMA, COLLECTION VENEZIA

Nouvelles bougies pour la marque italienne qui s’appuie sur la tradition des maitres verriers de Venise. L’object superbe en verre de Murano propose  un éventail de 3 senteurs : tilleul, acajou et  tonka (une épice d’orient).

124 euros. 30h de diffusion.

Adresse : Paris / le bon marché, Rome / boutique Acqua di Parma Piazza di Spagna 

aqua di parma Murano tiglio Alidifirenze

 

FLAIR

Je vous avais présenté ce sublime magasin déco à Florence situé sur le Lungarno. Alessandra e Franco prennent appui sur un réseau d’artisans de haut vol pour donner une deuxième vie à des commodes, canapés, tables basses ou miroirs tous plus sublimes les uns que les autres. Ils proposent en boutique une bougie à base d’ambre, avec des notes de bois, caramel et tabac, tout cela dans un écrin chic du plus bel effet dans le salon.

55 euros.

Adresse : Lungarno Corsini 24R, Firenze

Flair ambre bougie Alidifirenze3

 

 

BULY, CAMPAGNE D’ITALIE

Je suis complètement accro aux produits Buly imaginés par le fondateur de Cire Trudon Ramdane Touhami et par son épouse Victoire de Taillac. Crème à la tubéreuse pour le corps, huile d’avocat pour le visage … mais aussi bougie sublime senteur campagne d’Italie (senteurs de cuir, d’écorces, de terre, d’aiguilles et de feuilles torréfiées).  Avouez que ce sillage tombait à pic me concernant.

120 euros.

Adresse : Paris / 6 rue bonaparte dans le 6ème. Eshop ici.

Buly bougie Campagne d'italie alidifirenze

 

FORNASETTI

Tapisserie, oeuvres d’art, on ne peut pas dire que je vous épargne côté obsession Fornasetti ! La dernière en date ? Cette bougie merveilleuse et ENORME illustrée de sardines. Elle est très chère vu son poids, il y a également toute la gamme Hibou ou Lina à (s’) offrir autour de 130 euros.

395 euros. 1,9kg.

Adresse : Florence /via del corso, Milan /Avery Perfume Gallery, corso como, 2.

Fornasetti bougie sardine rosso Alidifirenze

 

AQUA FLOR, MAGIA

Mon ami Sileno Cheloni propose dans sa bottega de parfums située à Florence dans le quartier de Santa Croce, une sélection de bougies parfumées qui reprennent les packagings emblématiques de la marque : c’est noir et blanc, c’est sobre… et ça sent divinement bon comme tout le reste. Amour pour toujours pour la senteur Magia que j’offre très souvent.

40 euros.

Adresse : Florence / , Eshop ici. 

aqua Flor Firenze bougie Magia Alidifirenze

 

1
2 Discussions on
“Tout Feu tout Flamme, 5 bougies italiennes pour traverser l’hiver”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.