AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Nouvelle collab sur l’Atelier avec les bougies Migone 1866

Joie Joie Joie d’annoncer cette nouvelle collaboration sur l’Atelier Ali di Firenze ! Je m’associe au plus ancien cirier de Toscane, la société Migone, pour vous proposer 5 bougies exceptionnelles en vente sur mon eshop.

Produit luxueux pour la maison, senteur à se damner, packaging mixant logo historique et pot en verre mat ultra moderne … c’est un cadeau d’exception pour vous ou vos proches.

La beauté d’une cire qui fond lentement en diffusant un parfum que l’on découvre par étape… comme un secret de la Renaissance.

bougie-migone-1866-ali-di-firenze-3

 

4 points clé qui m’ont convaincue que cette collab vous plairait :

SAVOIR FAIRE / 150 ans que la société produit des cires de qualité supérieure. Toutes les bougies sont préparées encore à la main. La texture de la cire, sa qualité quand elle brule, sa couleur … Cela fait vraiment toute la différence.

MATIERE PREMIERE D’ITALIE / de nombreuses matières premières proviennent d’Italie et particulièrement de Toscane.

Rose florentine, fleurs des champs de Toscane, pin de Maremme, cyprès Toscan, mandarine de Sicile…

PACKAGING / le logo reprend le sceau en cire historique de la marque et vient jouer les contrastes sur un verre mat. Il existe une bande brillante au niveau du logo pour le faire doucement ressortir.

SENTEUR DOLCE VITA / 5 atmosphères totalement différentes ! Il faut savoir que les bougies contiennent 14% d’essence, de qui est énorme, elles deviennent donc de vrais parfums pour votre intérieur.

bougie-migone-1866-ali-di-firenze-2

Verdefico :

Fermez les yeux, vous êtes dans la campagne toscane.

Un bouquet à l’irrésistible énergie, à la fois vif et doux comme une caresse. La fragrance Verdefico c’est la rondeur des collines toscanes associées à la surprenante fraîcheur de sa nature. Pyramide olfactive : des notes de tête fruitées et vertes (mandarine et citron vert de Sicile, fruit des bois, lime, figue) rencontrent des notes de coeur fleuries et boisées (bois précieux, fleurs des champs, jasmin) pour finir sur une note de fond musquée avec du musc blanc, ambre et tabac.

Rosantico : 

Une rose antique, poudrée qui sait se faire séduisante.

Une caresse de pétales, une forme de délicatesse parfaite et presque impalpable, la bougie Rosantico a des airs de printemps joyeux. Elle joue sur un équilibre entre antique et séduction avec des couleurs raffinées rappelant les anciens palais florentins. Pyramide olfactive : ses notes de tête fleuries et fruitées (rose florentine, géranium, ylang ylang, violette, mimosa) sont relevées par des notes de coeur épicées (clou de girofle, muguet, poivre noir) … puis viennent rencontrer la gourmandise des notes de fond avec l’ambre, le miel, la vanille, le musc blanc, le vétiver.

Rossofiama :

Loin d’être là où on l’attend, un feu réconfortant qui sait être mordant.

Derrière la bougie Rossofiama se dresse le tableau d’un feu qui brûle dans une maison de famille en Toscane. Surgit alors un parfum au coeur ardent et aux effluves boisées. Pyramide olfactive : ses notes de tête fraîches et balsamiques (clou de girofle, pin de Maremme, orange de Sicile, cyprès Toscan) rencontrent des notes de coeur boisées et orientales (cèdre, vétiver, patchouli, bois précieux) … puis une touche ambrée et musquée pour les notes de fond (ambre, vanille, musc blanc, encens).

Fuocodambra :

Des essences orientales et une sensation de bien-être immédiat.

Effluves mystérieuses d’essences orientales, comme des gouttes de résine dorée; la fragrance Fuoco d’Ambra apporte une chaleur immédiate à la pièce dans laquelle elle brûle. Pyramide olfactive : ses notes de tête épicées (gingembre, cannelle, cardamome) rencontrent des notes de coeur boisées (cèdre, santal, bois précieux) … puis la fraîcheur de touches fleuries et musquées pour les notes de fond avec la rose florentine, la violette, la vanille et le musc blanc.

Oltremare : 

Une mer d’hiver, salée et revigorante.

Le parfum de la bougie Oltremare nous entraîne des couleurs de la Méditerranée aux profondeurs des abysses. Pourquoi vous allez l’adorer : tout de suite une déferlante de fraîcheur puis des notes plus intenses pour un parfum plus complexe qu’il n’y parait. Pyramide olfactive : ses notes de tête fraîches (anis étoilé, pêche, eucalyptus) rencontrent des notes de coeur fleuries et vertes (muguet, rose, fleurs des champs et violette de Toscane) … puis des notes de fond plus boisées avec le bois de cèdre et de santal, le vétiver et le patchouli.

SHOP THE STORY

3

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.