AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Giacomo, un bistrot traditionnel à Milan

Lors de la fashion week de Milan, j’ai retrouvé avec plaisir Géraldine Dormoy, redac chef de l’Express Style et fondatrice du blog Café Mode. Cette pionnière de la blogosphère est toujours d’excellents conseils et je me régale de ses anecdotes entre deux défilés milanais.

La dernière fois que j’avais déjeuné avec Geraldine, nous étions au Four Seasons au coeur du carré de la mode et avions assisté à une scène improbable de debrief fashion entre Anna Wintour et Alessandro Michele, designer star chez Gucci. Après un moment pareil, je me devais de trouver un lieu à la hauteur de la situation et j’ai décidé de prendre le contrepied en nous trouvant un bistrot très classique.

giacomo-bistrot-milan-ali-di-firenze-2

Les vieux restaurants à Milan sont charmantissimes. Le premier ingrédient du succès est bien évidemment un décor très traditionnel avec de beaux matériaux. Chez Giacomo Bistrot, il y a des tables en bois qui font face à une bibliothèque, un paravent, d’anciens seaux pour les bouteilles de vin et un sol qui a un peu vécu. Bien sûr le personnel compte beaucoup dans l’équation et il y a cette politesse à l’ancienne, cette façon de conseiller un plat plutôt qu’un autre, cette discretion et ce tablier bien blanc (quand je vois l’état de ma serviette après le déjeuner, je me demande comment ils font tiens d’ailleurs).

Côté assiette, nous nous sommes régalées. Après une entrée légère au quinoa, fleurs de courgette et mousse d’avocat j’ai enchainé avec des pâtes parfaites à la ricotta salé et à la tomate. NB: la corbeille à pains propose une selection à tomber de focaccie, gressini et autres délices auxquels il est difficile de résister.

giacomo-bistrot-milan-ali-di-firenze

Via Pasquale Sottocorno, 6, 20129 Milano (tel: +39 02 76022653)

Tous les jours, midi-minuit

 

2
Photo By: Ali di Firenze

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.