AlidiFirenze

Sur les routes d'Italie avec Ali !

Premier essai, Biofficina Toscana 

En septembre, j’ai été gâtée par la marque de beauté Biofficina Toscana qui m’a envoyé plein de produits à tester. Cette marque propose une ligne de cosmétiques bio certifié partisane du KmO, les actifs sont donc puisés au coeur même de la Toscane. C’est un discours que j’ai déjà entendu avec d’autres marques à Florence, mais ce qui m’a séduit chez Biofficina Toscana, ce sont des produits inscrits dans l’air du temps et la largeur de la gamme qui s’étend jusqu’au cheveux.

Côté innovation, il y a par exemple des masques visage mono-dose permettant de cibler un problème ou bien de faire du multi-masking (sur la Zone T un produit purifiant, sur le reste un masque très hydratant). Côté gamme de produits, il y a par exemple une offre très complète pour les cheveux bouclés qui est démente !

Au bout d’un mois d’utilisation, j’avais envie de vous parler de mes produits préférés :

CHEVEUX, comment dompter ma crinière ?

  • Le gel-cire cheveux Lotion ricci morbidi : cette texture me rend dingue (pas besoin de se rincer les mains après), je ne l’avais jamais trouvé pour les cheveux bouclés. C’est un mix entre un gel et une cire, sauf que cela ne colle pas, fond tout de suite dans le cheveux et aide clairement à donner du peps aux boucles molles du genou. Â noter, le produit fonctionne aussi sur cheveux sec.
  • En plus du gel-cire, j’ai ajouté à chaque fois le spray onde e volume : alors je n’ai pas vraiment besoin d’aide pour le volume (#sorry) mais clairement ce spray aide à dynamiser les boucles et ne crée pas d’effet cartonné. LOVE.
  • L’après-shampoing Maschera balsamico ristrutturante : un mix d’huile d’olive et de plantes aromatiques pour un après-shampoing ultra léger. Et vu ma coupe en triangle, j’ai besoin de légèreté car le moindre produit un peu lourd me plombe la boucle. On peut aussi l’utiliser en pré-masque restructurant sur cheveux secs (pensez-y avant d’aller au sport ! Je l’applique avant ma séance, fais une couette puis me lave les cheveux en rentrant).

VISAGE, comment apaiser une peau qui réagit à tout ?

  • Le beurre démaquillant : aux fruits rouges, il est ultra-crémeux et la texture se transforme au contact de l’eau. Vous pouvez vous en servir soit en huile en version sèche, soit en lait en version humide. Il ne laisse aucun résidu côté texture. Il ne quitte plus ma douche !
  • Le masque mono-dose à l’argile noire detox illuminante : une texture d’argile ultra-confortable (assez surprenante, je l’aurais pensé plus dure à appliquer et à retirer) et une peau vraiment très fraiche à la sortie grâce aux fruits rouges des collines toscanes . Evidemment le format mono dose est pratique (moyen sur l’environnement je vous l’accorde). Seul point noir (hahaha) la longueur de l’application : il faut attendre 15 minutes, or j’ai 15 minutes pour moi tous les 45 jours.

La marque n’a pas encore d’e-commerce pour la France mais vous pouvez shopper les produits chez EATALY en Italie (à Florence à côté du Duomo,Via de’ Martelli, 22) et même sur leur site internet. https://www.eataly.net/it_en/shops/florence/ Je crois qu’EATALY ouvre aussi à Paris en février 2019 !

Côté tarifs : beurre démaquillant 16,9€ (pot de 150gr, vous en avez pour 1 an!), après-shampoing entre 11 et 13€, spray cheveux 11 euros

Bon je vous laisse, j’ai un masque à faire.

Baci,

Ali

5
Photo By: Ali di Firenze
4 Discussions on
“Premier essai, Biofficina Toscana ”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.