AlidiFirenze

Sur les routes d'Italie avec Ali !

Bijoux or délicats chez Bramada

En me baladant près du musée du Bargello j’ai poussé la porte d’une boutique Déco qui mélange en pèle mêle céramiques, tissus et vêtements. La plupart viennent d’artisans de Toscane et tout n’était pas à mon goût mais j’ai flashé de manière intersidérale sur des bijoux en bronze recouverts d’or réalisés dans le Chianti.

De prime abord, l’objet semble assez brut de décoffrage. Mais je trouve qu’il y a une grande délicatesse apportée aux détails. La fine tête du serpent, la végétation dorée qui semble vous grimper sur le bras, les motifs de feuilles d’oliviers, de fleurs, … Au final, l’association des éléments provenant de la nature et le monochrome or s’associent à merveille. Vous le savez surement et votre guide vous l’aura expliqué en long en large et en travers, mais Florence a une très longue tradition du travail de l’or. Au 16ème siècle les artisans orfèvres possédaient déjà une puissante confrérie au même titre que les autres grandes familles d’artisans qui travaillaient la soie, la laine, le métal ou le bois. Les bijoux en or sont donc un souvenir unique de votre passage à Florence.

Prix: à partir de 100 euros pour les petites pièces. Le bracelet que je porte sur la photo vaut 250 euros.

Adresse :

Bramada, Via del Proconsolo 12 / R (tel: +39 055 2399982)

Bijoux or Florence Alidifirenze6 Bijoux or Florence Alidifirenze5 Bijoux or Florence Alidifirenze4 Bijoux or Florence Alidifirenze3 Bijoux or Florence Alidifirenze2

Bijoux or Florence Alidifirenze7 Bijoux or Florence Alidifirenze8 Bijoux or Florence Alidifirenze9

5

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.