AlidiFirenze

Sur les routes d'Italie avec Ali !

B&B de luxe Casa Iris à Orbetello

Quand Marie-Louise Scio, prêtresse de l’hôtellerie Dolce Vita, publie un message en recommandant un petit Bed & Breakfast dans la zone de l’Argentario, j’arrête tout … et lis avec attention.

Le B&B en question s’appelle Casa Iris, 3 suites de luxe nichées dans le superbe Palazzo Raveggi (construit fin 16ème siècle) au coeur d’Orbetello. Ce village est situé sur un des bras qui relie le mont Argentario à la terre ferme, proposant une plage magnifique et une lagune au bleu-vert intense.Le palais a ce charme suranné sur lequel James et Matthew, les créateurs du lieu, ont su joué avec brio. Les couleurs douces semblent patinées par le temps, quelques pièces de mobiliers iconiques des années 30 aux années 70 viennent ajouter un côté un peu plus sophistiqué (architecte Giorgia Cerulli). Les lieux sont avant tout élégant et invitent à la flânerie, à la contemplation de cette zone magnifique. En 10 minutes, on est à la plage della Feniglia, en 20 minutes, on va prendre un verre au Pellicano, en 1h30 on est à Rome…  Les hôtes peuvent également profiter d’une salle commune magnifique et il faut lever le menton pour admirer les fresques somptueuses (la spécialiste en restauration dottoressa Maria Rosaria Basileo et son équipe ont découvert 3 couches de fresques différentes datant du 18, 19 et 20ème siècle).

Quand on a mis les pieds dans ce petit bout de paradis, on comprend pourquoi James et Matthew ont lâché New-York et pris un aller simple pour l’Italie ! La grand-mère de James, Iris, possédait le palais, la Casa lui est dédiée. Une affaire de famille comme on les aime en Italie.

Infos pratiques :

  • Corso Italia, 3 / 58015, Orbetello
  • https://www.casairisorbetello.com/
  • Plus d’infos sur la Maremme ? Compte rendu de vacances ICI, carnet d’adresses à Porto Ercole ICI
1
Photo By: Photographies Casa Iris

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.