AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Bar le Rivalta et recette du Spritz

Au bar Le Rivalta cet été à Florence, aucune excuse ne sera acceptée pour justifier votre absence .

Ce haut lieu de l’apéro a le double avantage de prendre ses quartiers dans l’hyper-centre (en bas de la via Tornabuoni et à coté du pont Santa Trinità) ET de se trouver au bord de l’Arno (impossible d’être plus proche car vous êtes déjà quasiment les pieds dans l’eau). On y retrouve une faune plutôt jeune et branchée qui a l’habitude de s’étaler hors des frontières officielles délimitées par la petite terrasse, et vient s’installer directement sur le bord de la rivière.

Déco sympa, DJ qui sait ce qu’il fait,  aperitivo décent pour accompagner son spritz ou son (très bon) cocktail Moskow Mule à base de vodka, vous poserez votre verre sur la rive de l’Arno et risquez d’y rester 2 heures tant l’ambiance y est agréable. Petit détail de taille, option sushi certains soirs. Je suis d’accord, c’est très loin d’être toscan, mais pour les locaux ami du maki c’est sympa.

Le soleil se couche et vous enchainez les verres, l’ambiance s’embrase, la nuit est lancée.

 

Adresse : Lungarno Corsini 14R, Florence (Tel : +39 055 289810)

Vous êtes tombé sous le charme du cocktail Spritz ? Cette bombe orange rafraichissante sacrement chic ? Téléchargez la recette et découvrez les 5 lieux qui comptent où le boire à Florence !

Recette Spritz Florence Alidifirenze

 

 

 

 

 

 

 

 

Rivalta terrasse exterieure alidifirenzeRivalta terrasse Arno alidifirenzeRivalta aperitivo spritz Moscow Mule alidifirenzeRivalta aperitivo alidifirenze Rivalta Bar Alidifirenze

0
3 Discussions on
“Bar le Rivalta et recette du Spritz”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.