AlidiFirenze

Italian Joie de Vivre !

Portofino, les échappées / snorkeling dans la Baia di Paraggi

Faire du kayak, marcher dans le parc naturel de Portofino ou en bord de mer … le programme que je vous propose ces derniers temps est épuisant ! Si vous restez plusieurs jours dans la zone de Portofino, peut être souhaitez-vous alterner avec une journée dédiée à la farniente. En avant !

Farniente et snorkeling dans la Baia di Paraggi

La baie de Paraggi est à seulement quelques virages de Portofino. Un parking, payant bien sûr et blindé à partir de 10h le matin en plein été. Une baie, enclavée dans la nature avec du sable fin et une eau magnifique. Sur le papier, c’est déjà pas mal. Mais ce que j’ai adoré, c’est l’ambiance vintage des deux plages privées. Un vrai saut dans le temps en mode Fifties : tout de suite c’est la Riviera il y a 60 ans, le vrai chic, les maxi lunettes et le bateau amarré dans la baie pour aller diner aux chandelles. Je m’enflamme ? Un peu !

Deux options quand même.

Etendez votre serviette sur la petite partie de plage publique ou prenez un transat pour être confortable. Surtout, embarquez votre masque et vos palmes, il y a des bancs de poissons à voir sous l’eau !

Envie de faire les choses plus sérieusement ?

Passez par une compagnie comme https://www.dgportofino.com/ qui organise des maxi excursions snorkeling ou plongée sérieuse autour du promontoire de Portofino.

L’occasion d’aller plonger devant le phare du village mais aussi de voir de très près le Christ des abysses à San Fruttuoso.

Adresse : Bagni Fiore, Via Paraggi a mare, 1, 16038 Paraggi GE, Italie Téléphone : +39 0185 284831

4
Photo By: Photo Alex Dani (sauf photo de cover), Texte Alice Cheron

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.