AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Ouverture de L’Atelier Ali di Firenze

Ca y est c’est prêt, ça fait des mois qu’on y travaille… je lance le e-commerce qui va avec le blog!

Pour tout vous dire, l’idée ne date pas d’hier, j’avais commencé à planifier le projet seulement quelques mois après l’ouverture du blog, je voulais à la base proposer de jolis gants en cuir. Et puis finalement le soufflé était retombé rapidement car je n’avais pas assez de temps pour développer le blog et monter en parallèle une plateforme plus commerciale… j’ai choisi le blog et les contenus.

2 ans, mon congés maternité et quelques emails de copines plus tard (« on a envie de tout acheter! t’es chiante! »), je me suis dit qu’il était temps de s’y remettre et de faire ça bien, avec une maturité web plus ‘affirmée’.

Question existentielle, la plus importante, les produits. J’ai un peu oublié ma fixation sur les gants et préfère élargir aux catégories qui vous plaisent à vous, mes jolis lecteurs : Mode (du cuir à gogo!), Gastronomie, Beauté, Design, Bambino. Je lance avec l’Atelier des collaborations éphémères avec des artisans de haut niveau et dans cette phrase, chaque mot a son importance !

  • Une Collaboration car je m’adapte à l’artisan que j’ai en face. Il a son process, son timing, et il n’est pas question de venir perturber ses gestes et son rythme. Les conditions de travail s’imaginent donc au cas par cas!
  • Ephémère car la magie du web c’est le test permanent. Je me/nous laisse le choix de renforcer ou arrêter une collaboration si on se rend compte que cela cartonne ou pas.
  • Artisan de haut niveau car c’est un peu la raison d’être du blog, vous faire découvrir des pépites faites à la main et avec du style.

Alors voila, L’Atelier est en ligne et il démarre avec 3 collaborations :

COLLAB #1 Dimitri Villoresi

Cabas, shopping bag et clutch, tout est canonissime dans la bottega florentine de Dimitri. Je me suis même faite faire une pochette sur-mesure qui est en vente sur le site ! Le modèle à ne pas louper ? La pochette Meccano, ce cuir troué tellement stylé, à porter au quotidien.

DECOUVRIR LES PRODUITS

Dimitri Villoresi Ali di Firenze 2


COLLAB#2 La Querce de Massimo Marchi

On entre dans la saison fraîche, quoi de mieux que de prévoir de bons diners avec des copains et arroser tout cela d’un délicieux vin italien ? La Querce est produit sur les collines de l’Impruneta dans le Chianti. Toute la force et l’élégance d’un vin rouge italien que les experts qualifient de SuperTuscan.

DECOUVRIR LES PRODUITS

La querce ali di firenze


COLLAB #3 Lucia Volentieri

Lucia travaille la céramique depuis 30 ans dans son laboratoire de Castellina in Chianti. Adieu vase kitsch et horreur touristique, Lucia travaille ses céramiques avec un twist moderne. Elle dessine des vases, objets de décoration, objets pour la cuisine à la ligne pure et structurée. Pour L’Atelier, elle lance Dominolio, un kit de dégustation d’huile d’olive, à détourner en kit apéro.

DECOUVRIR LES PRODUITS

Lucia Volentieri Ali di Firenze

 



Inutile de le préciser mais vous ne trouverez pas ces produits ailleurs, et les prix de vente indiqués sont les prix boutique 🙂

Un grand merci à ma moitié Andrea qui a passé ses nuits et ses jours à régler mes problèmes administratifs et logistiques, il devient un vrai partenaire sur ce projet. Amore, sei il mio numero 1!

A très vite sur l’Atelier !

 

Andrea & Ali

atelier@alidifirenze.fr

 

Visiter L’Atelier

2
Photo By: Ali di Firenze
3 Discussions on
“Ouverture de L’Atelier Ali di Firenze”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.