AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

VORREI, sélection du 13 avril

Objets glanés sur Internet ou qui ont attiré mon attention ici à Florence, voici une sélection de produits de l’art de vivre italien!

Chemise en soie Dolce&Gabbana

L’évidence est là. Une chemise en soie imprimée en mode pyjama mais qui se porte à toutes les sauces. Je me vois autant aller faire mes courses (dans la vraie vie je ne fais jamais les courses, c’est la corvée d’Andrea, mon exemple est donc très mal choisi) qu’aller diner à la Bottega del buon caffè. Je vais passer la prochaine semaine à écumer les fripes florentines pour me trouver un modèle dans le même genre…

Sur LVR.COM

CamillaBelle_

Tasse à café Richard Ginori

Repéré au Grand Amore hôtel & Spa, cette tasse à café Richard Ginori me séduit pour 3 raisons. Déjà le motif est exceptionnel et peint à la main. La chaleur de ce double rose associé à l’or est un extase pour les yeux. Ensuite, j’adore le cérémonial lié à une telle pièce, une oeuvre d’art que l’on dépose avec soin sur la table, qui intrigue avant d’être utilisé. Pour finir, le petit couvercle (pourquoi est ce que personne n’y a pensé avant?) qui permet de maintenir le breuvage bien au chaud. Je crois que le prix de la tasse est autour de 180€, je vais attendre un peu… (existe également en version mug pour les tea-addict).

www.richardginori1735.com

richard ginori ali di firenze

Un miroir Gabriella Crespi

Je passe des heures sur 1st Dibs, le site des dingos du Design. Quand je ne suis pas à la recherche d’un fauteuil italien en velours des années 50, je me rince l’oeil devant les merveilles de la designer hippie chic Gabriella Crespi. J’ai une passion pour son son style et je vous l’avais d’ailleurs présentée ICI. Regardez donc la beauté des lignes de ces miroirs! Côté prix on parle de dizaine de milliers d’euros hein mais en terme d’inspiration, je trouve ça génial…

https://www.1stdibs.com/search/?q=gabriella+crespi

crespicrespi 2

Porte-monnaie Chat Gucci à piquer à bambino

Je sais, c’est mal, mais l’appel du logo est plus fort que tout. Alessandro Michele a repris en main toutes les collections Gucci (avez-vous suivi l’annonce du prochain défilé Mix, homme-femme? tellement hâte) et le rayon enfant n’y coupe pas. Les accessoires chez Gucci connaissent un nouvel essor avec des motifs floraux et animaliers brodés sur une toile de fond GG hyper classique. Du coup même les plus petits ont droit à leur part du gâteau et je suis dingo de ce petit porte monnaie chat (240€ tout de même) que je piquerais bien à ma nièce imaginaire richissime. Existe en version mini sac, mini cabas, mini bandoulière.

www.gucci.com

gucci ali di firenze

Une applique Flos

Pour mon futur salon, j’ai repéré cette applique IC Lights C/W chez Flos, l’éditeur italien de génie côté luminaire. J’adore la golden touch, la lumière douce qui s’en dégage, les multiples déclinaisons qui existent du modèle entre suspension, lampe de chevet, applique murale. Dans chaque cas, elle a des lignes très essentielles tout en étant un véritable objet de décoration.

http://www.flos.com/consumer/en/products/wall_ceiling_lighting/ic_lights

Flos ali di firenze

 

1
Photo By: Ali di Firenze

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.