AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

VORREI, séléction du 28 mai

Plus d’un mois que je n’ai pas écrit d’article VORREI dédié à l’art de vivre italien. Pour compenser, j’ai ajouté dans cette nouvelle sélection plus de produits que d’habitude ! J’adore vraiment cette catégorie car elle me permet de partager avec vous toutes les jolies choses qui me font de l’oeil dans mon quotidien italien. Je vais peut-être déménager cette année donc je regarde à fond la déco et je n’hésite pas à vous proposer également des produits de beauté Made in italy qui combine formule de choc et packaging. Bonne découverte!

 

Collection Capsule Sara Battaglia pour Ferragamo

LA collab maxi glamour côté maroquinerie cet été avec l’association (improbable!) de Sara Battaglia, la créatrice de sac (et accessoirement soeur de la styliste Giovanna Battaglia), et la maison Florentine Ferragamo. La designer plutôt anticonformiste s’est amusée à jouer avec la palette de couleurs de Monsieur Ferragamo et détourne en sac un modèle de chaussures compensés arc-en-ciel iconique. Ferragamo développe régulièrement des collabs qui pousse la maison à explorer de nouveaux volumes et styles. Quand ce n’est pas Aquazzura Firenze qui signe une petite collection de chaussures sexys en diable, c’est Daniela Villegas qui emploie ses talents de joailler à créer des cages d’oiseau en bague et collier. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que mon intérêt pour la marque va continuer à croitre … #FerragamoCapsule

http://sara-battaglia.ferragamo.com/it/ita

Sara Battaglia ali di firenze

Lait ou crème corps Miu Miu

Bon là, c’est vraiment un crush monumental sur le packaging ! La senteur est ultra fraîche grâce au muguet, rose sauvage,  jasmin et notes vertes. De plus, est-ce-que c’est moi ou est-ce-que je développe une obsession pour la couleur vert d’eau ?

http://www.sephora.fr/Corps-Bain/Hydratant-Nourrissant/Creme-Lait/Miu-Miu-Lait-pour-le-corps/P2456066

miu miu ali di firenze

Grille-Pain Smeg

Smeg est un fabricant italien d’appareils électroménagers, autant dire que sur le papier, je ne vous vends pas de rêve ! Mais figurez-vous que la signature de la marque est « Technology with Style » donc moi ça m’interpelle tout de suite.  Le produit qui me rend marteau ? Ce grille-pain, surtout dans la teinte vert d’eau (de nouveau…). Et puis en me baladant sur internet, je suis tombée sur des cuisines Smeguesque et là j’ai eu envie immédiatement de préparer des plats très compliqués pendant des heures juste pour avoir la chance d’utiliser un mixeur ! À noter, la dernière collection de Smeg est une collection de frigo Dolce&Gabbana. Quand je vous disais que la marque valait le coup d’oeil!

http://www.smeg.fr/

smeg grille pain ali di firenze smeg grille pain ali di firenze 2

Senteur de Sicile chez Santa Maria Novella

Pour faire comme James Bond ou Garance Doré, je rêve d’un parfum de la plus vieille pharmacie au monde! Mon dévolu est jeté sur la senteur Eau de Sicile qui embaume les agrumes et me transporte en vacances. N’oubliez pas que si quelque chose vous fait envie à la pharmacie, je peux aller vous le chercher et vous l’envoyer à la maison. Contactez le Personal Shopper !

Pharmacie santa maria novella colognia Alidifirenze

Produits naturels pour la maison Bubble

J’ai découvert cette marque sur instagram et j’ai hâte de recevoir les produits à la maison ! Ligne pour nettoyer vos intérieurs, produits bébé pour le bain et la toilette, savon liquide à poser à côté de chaque point d’eau… la marque prone une philosophie de la simplicité et du bio : tous les ingrédients sont naturels, non toxiques, sans dérivés prétrochimiques et provenant de l’agriculture biologique. Bref, rien d’agressif ! Et vous ai-je parlé des packagings à tomber, notamment ce sac Kelly en carton que j’ai inséré dans la cover de l’article? Canon.

http://www.ilmondodibubble.it/

bubble family ali di firenzePochette irisée Pop Bag by J&C

Pop Bag propose des sacs en kits ou chaque partie est au choix du client, l’occasion d’un modèle sur-mesure. Il existe plusieurs tailles qui feront la joie des femmes actives comme des petites filles qui s’empressent de copier Maman avec une mini version. Moi personnellement ce que je préfère, c’est la trousse qui va à l’intérieur des sacs et que l’on peut acheter individuellement. Elle est legèrement irisée et la gamme de couleur proposée est vraiment jolie. Pour ranger ses affaires précieuses lors d’un voyage, comme petite trousse de sac, ou simplement comme pochette colorée, je trouve qu’elle a tout bon (y compris son prix :  35 ou 46 euros).

http://www.jandc.eu/

pop bag ali di firenzepop bag ali di firenze2

Poudre de soleil 

J’aimerais tester ce produit signé Dolce & Gabbana car j’adore la couleur « Desert » et l’effet légèrement mat de la poudre. À 32 ans, je commence à trouver les produits pailletés un peu trop lié à l’adolescence et je troque progressivement mes basiques de makeup pour des propositions plus « sophistiquées ».

http://www.dolcegabbana.it/beauty/makeup/viso/terra-abbronzante/

dolce-gabbana ali di firenze

A presto pour d’autres envies italiennes !

Ali

0
Photo By: Internet, Ali di Firenze

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.