AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

SECRET DE CONCIERGE, composition florale chez Aqua Flor Firenze

Depuis que je connais Aqua Flor Firenze, leur boutique de Santa Croce ne cesse de s’agrandir. Une pièce par ci, une pièce par là, des bureaux dans le Palazzo, et puis ce nouveau sous-sol incroyable où seront réalisés la plupart des produits. Dans le dit sous-sol, il y a une autre nouveauté, l’atelier des fleurs séchées de Livia Michi.

aqua flor ali di firenze 2 aqua flor ali di firenze 4 aqua flor ali di firenze 3

Livia, c’est un peu l’âme d’Aqua Flor pour moi, une personne toujours prête à rire, hyper débrouillarde qui supervise tous les packagings et paquets cadeaux incroyables. Du parfum à 120€ au baluchon de savons à 5, elle met le même coeur à l’ouvrage et c’est vraiment un fantastique binome avec Sileno Cheloni le parfumeur et créateur de la marque.

Dans ce nouvel espace, les yeux vont d’un bouquet à un autre et on est tout de suite ensorcelé par la magie des lieux. Livia y réalise des compositions qui vont soit habiller les paquets, soit devenir des petits chef d’oeuvres pour décorer une pièce. Je ne vous dis pas ce qu’elle a prévu pour Noël côté couronne pour la porte et déco de table ! Mammamia ! Il faut vraiment prendre le temps d’analyser chaque fleur car certaines ont leurs petits secrets : parfois une coquille de noix ou une écorce est détournée en pétale et remontée en fleur. L’avantage de ces petits escamotages c’est que le résultat respire la naturalité.

aqua flor ali di firenzeaqua flor ali di firenze 5aqua flor ali di firenze 7

Une idée sympa si vous venez à Florence pour un enterrement de vie de jeune fille, c’est d’organiser un cours avec Livia pour préparer par exemple des couronnes pour les demoiselles d’honneur ou des éléments de déco de table.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez organiser un cours avec la marque ! ciao@alidifirenze.fr

Baci,

Ali

Aqua Flor Firenze : Borgo Santa Croce, 6, 50122 Firenze (10h-19h, tlj)

0
Photo By: Ali di Firenze

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.