AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Apero, la dolce vita au Salviatino

Si vous étiez de passage à Florence cet été, ne ratez pas l’apéro du mercredi à l’hôtel Il Salviatino. De base l’hôtel envoie du lourd (c’est le point de chute de Kate Moss quand elle est vient en Toscane), et il y a cette sympathique formule aperitivo « Il Giardino del Gusto » tous les mercredi avec cocktail, tapas et groupe de musique.

J’y ai passé une soirée délicieuse avec mon acolyte Juliana qui est wedding planneuse en Toscane (on va reparler d’elle très bientôt sur le blog!). Le magnifique jardin, l’accueil impeccable, et puis cette vue sur toute la vallée de Florence et la colline de Fiesole au coucher du soleil… priceless.

2 derniers points positifs, la position de l’hôtel hyper proche du centre (5 min de taxi) et la terrasse si vous vouliez y rester diner. Laissez-vous tenter par la burrata in Tempura comme Antipasto, je ne m’en suis toujours pas remise!

Adresse :

Via del Salviatino, 21, 50137 Fiesole FI (tel: +39 055 904 1111)

Site Internet

2
Photo By: Ali di Firenze
3 Discussions on
“Apero, la dolce vita au Salviatino”
  • non mais rien que le nom déjà…. »Le jardin du gout »…suis complètement fan.
    Est-ce qu’il s’agit de l’hotel que tu avais déjà montré dans un ancient post avec des terrasses en espaliers ?
    Bises x

    • Non ce n’est pas le même hotel ! Celui avec le jardin en escalier, c’est la Villa San Michele qui est plus loin du centre et plus haut sur la colline de Fiesole !

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.