AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Andiamo 2017 !

Chers lecteurs, auguri di buon anno nuovo !

Je vous avoue que je n’ai pas vraiment médité des heures sur ce changement d’année, le flot de la vie nous occupant largement l’esprit entre un déménagement et une naissance à préparer. Mais janvier c’est toujours un nouveau départ, un moment où l’on a envie de repartir sur des bonnes / nouvelles bases et cela vaut le coup que je m’y attarde deux minutes.

Ce que j’ai adoré en 2016 ?

  • Prendre mon courage à deux mains, quitter mon boulot pour me consacrer full time au blog et à toutes les activités qui en découlent. Moi qui suis si sérieuse … ce n’était pas gagné du tout et vécu comme un vrai saut dans l’inconnu !
  • Avoir publié mon premier guide de voyage, « Love à Venise » chez Hikari. J’ai adoré que l’on me demande d’écrire sur une autre ville que Florence, çela m’a clairement sortie de ma zone de confort !
  • Ecrire pour des marques avec des collaborations mode comme Maison Inès de la Fressange Paris (pour qui j’écris chaque semaine un papier pour le blog) et Sézane, la première marque de mode en ligne française ! #Proud
  • Avoir mis un pied dans la porte chez Gallimard !!! (je dirais même que je me suis sévèrement incrustée) la célèbre maison d’édition française pour qui j’ai effectué 3 missions sur différentes collections voyage. C’est vraiment une mini consécration pour moi car cela donne une dimension tellement professionnelle au blog et à ce que je réussis à en faire.
  • Ma folle semaine de Pitti Uomo en juin où j’ai fait plein de rencontres stratégiques, draguée tous les PR qui ont croisé mon chemin (autant vous dire que vous Alberto de chez GUCCI j’ai TOUT donné), shooté pour la première fois avec Alex Dani du Elle Ukraine, vu mes premiers défilés (quand tu fais des moodboards Valentino depuis tes 14 ans, un premier défilé ça compte)
  • Avoir été hystérique de stress et d’ambition avec le blog, avoir saoulé toute ma famille puis me calmer toute seule et passer 4 mois de boulot de rêve de septembre à décembre avec un rythme idéal
  • Avoir organisé un mariage en 2 petits mois, être entourée des gens que j’aime et avoir fait les choses simplement

Mes aspirations pour 2017 ?

  • Un nouvel enfant en pleine santé ! Si elle a 25% de l’énergie de son frère, on est déjà bon
  • Faire des vidéos. J’avais adoré les vidéos pour l’anniversaire du blog, j’aimerais maintenant trouver un format pour mon quotidien florentin. Il faut dire que je m’éclate déjà toute seule sur instagram stories
  • Commencer à traduire le blog en anglais
  • Arrêter de checker instagram comme une débile, couper ma connexion à partir de 20h et lire des livres (oui je sais, concept so vintage), cela m’a cruellement manqué ces derniers mois
  • VOYAGERRRRR. J’ai tellement été inutile pendant ma grossesse que je ne rêve que d’une seule chose, faire un sac et me barrer n’importe où pour voir du pays. Lac Majeur, Argentario, Ponza, … j’ai des envies de weekend dépaysant en famille.
  • Consolider les acquis du blog et me développer stratégiquement : j’ai butiné à droite à gauche en testant plein de chose, je dois maintenant me concentrer sur ce qui marche vraiment.
  • Avec un déménagement en location et une recherche d’achat de maison (mais que c’est long à Florence…) je suis le nez dans ma déco et j’ai envie d’une maison d’adulte ! Surement l’occasion de vous parler de design et d’intérieur stylé pour s’inspirer ensemble.

Plus de Voyage ? De cuisine ? De mode ?

Mais ce qui me stimule avant tout, c’est d’avoir vos retours, vous écouter, de comprendre ce qui vous a fait arriver jusqu’ici et surtout revenir souvent (MERCI). Plus de Voyage ? De cuisine ? De mode ? J’aimerais tellement savoir où est ce que VOUS voulez que j’aille. J’ai plein d’idées, de parcours guidés à Florence, de rubrique Vin italien, plat de belle-maman italienne… mais j’aimerais viser juste en sachant également ce que vous attendez du blog !

Je vous embrasse et vous souhaite une merveilleuse année. Je ne pars pas avec une énergie de psychopathe (merci le bidon géant) mais je baigne dans un flot d’amour assez incroyable avec ma petite famille. Je vous souhaite donc exactement ça, choyer et être choyé, prendre soin de son bonheur chaque jour, chérir ce que vous avez là maintenant tout de suite.

Baci,

Ali

PS : l’illustration de Florence en cover est ma carte de voeux « professionnelle » pour cette année. Chaque aquarelle a été réalisée par Junko Mukai à Florence puis montée par Marion de Papier Machine. J’adore !

4
Photo By: Aquarelle Junko Mukai, montage Papier Machine

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.