AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Adresses d’insider à Porto Ercole

Demeuré sauvage avec sa faune de sangliers et sa flore magnifique, mais aussi sophistiqué et apprécié par les esthètes les plus exigeants; le Monte Argentario est une presqu’île qui regorge de lieux secrets et de pépites à visiter. Porto Ercole en fait partie. Petit port de pêche devenu mythique dans les années 60, ce village s’est imposé comme un passage obligatoire pour les amoureux de l’Italie en quête d’une beauté encore préservée.

C’est Manuela qui y possède une villa qui nous dévoile ses spots préférés. Virée shopping entre filles, diner à deux ou après-midi de rêve en bateau; on se laisse prendre par la main avec un plaisir infini.

Le carnet d’adresse de Manuela à Porto Ercole

Le maillot idéal ou la parfaite tenue de plage à l’italienne ?
Chez Safari Blu (localita’ Cala Galera).

Une adresse pour prendre un verre ?
Dirigez-vous vers le petit café la piazzetta où vous apprécierez une vue de toute beauté sur le port (Lungomare Strozzi, 13).

Une balade ?
Marchez vers le vieux village avec la sublime vue depuis la piazza Santa Barbara et remontez vers la ravissante église de San Erasmo.

Où dîner ?
Je vous conseille La Pinta (Lungomare Strozzi, 24) avec ses spécialités de poissons frais, mais aussi il Gambero Rosso (Lungomare Andrea Doria, 62), où sont passés tant de célébrités. Le dernier né, l’Hosteria Alicina (Via San Sebastiano, 54) est aussitôt devenu incontournable (poisson cru et tempura à tomber).

Où faire ses courses ?
Si vous avez le plaisir de résider dans une maison, allez acheter votre viande chez Navoni (Via Italia, 13), une véritable star côté saveur. Juste à côté du boucher, il y a le traiteur Fabrizio qui prépare chaque jour des plats selon les légumes et produits de saison. Pour acheter du pain ou des pâtisseries, je me rends au Forno del Porto (via della Marina 16). Enfin pour les fruits, le meilleur est Chris qui se situe à l’entrée du port sous une tente blanche. Je lui prends également une mozzarella qui arrive de Naples et qui est à mourir !

Une pizza ?
Si vous voulez profiter des meilleures pizzas de porto Ercole , arrêtez-vous al Merendero (Via Caravaggio 61/A) où notre cher ami Massimo fait des merveilles.

Un café, une glace ?
Pour un petit stop café ou glaces exquises, allez saluer la Signora Paola au Bar Centrale qui porte bien son nom (viale caravaggio 63).

Pour les amoureux du sable blanc et fin ?
La plage de la Feniglia longue de 12km vous permettra de passer des journées joyeuses avec vos enfants ! Personnellement je préfère aller sur la Giannella (la seconde langue de terre reliant l’Argentario au continent) où se niche une superbe plage privée : le Tuscany Bay (Strada Provinciale della Giannella, 217).

 

Pour louer un bateau ?
La location de bateau est le meilleur moyen d’apprécier la beauté des îles du Giglio et de Giannutri. Rendez-vous sur le quai central du port où vous aurez tous les choix possibles.

Une pépite ?
Evidemment je ne peux finir cet article sans parler de l’hotel il Pellicano (località Sbarcatello) un des établissements les plus élégants au monde et qui a su si bien se renouveler (grâce à la talentueuse Marie-Louise Scio qui pilote les lieux) sans rien perdre de son charme initial. Les deux restaurants, la piscine au milieu des roches, la décoration délicieusement hippie chic… Vous pourrez profiter d’un environnement exceptionnel au bord d’une mer si belle qu’elle nous rappelle Ulysse et ses légendes.

1
Photo By: Photo source internet

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.