AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Ad’Astra, hôtel particulier

Aujourd’hui, c’est avec un réel enthousiasme que je vous ouvre les portes du Ad’Astra Hôtel, un boutique hôtel que j’ai visité avec Elena, mon éditeur du ELLE durant le salon Pitti de janvier.

À Florence, l’offre d’hébergement est infinie et couvre tous les types de porte-monnaies: hôtels de luxe, des petits hôtels sans prétention, des B&B. Mais il  manquait une proposition fraîche, contemporaine, avec du charme, à un tarif correct pour le commun des mortels. C’est chose faite avec Ad’Astra.

Adastra hotel florence ali di firenze7Adastra hotel florence ali di firenze3Adastra hotel florence ali di firenzeAdastra hotel florence ali di firenze4

Crée par un quatuor de personnalités créatives déjà à l’origine du B&B Soprarno suite sur la via maggio, Ad’Astra hôtel particulier a la chance de prendre ses quartiers dans le jardin Torrigiani, un des parcs privés les plus grands d’Europe qui se trouve Oltrarno, coincé entre la via degli Serragli et le viale. Vous avez l’avantage d’être au vert dans un palais historique de la ville tout en étant à 10 minutes à pieds de l’arno et de l’hyper-centre. Et puis l’Oltrarno (la rive gauche) c’est pour moi le vrai coeur de la ville, l’âme artistique qui se ressent à chaque coin de rue avec des ateliers de cuir, de tapisserie et des antiquaires.

L’arrivée se fait via un portail via Campuccio. Tout de suite l’impression d’être dans un ilot de tranquillité avec le parc immense devant vous. Sur la gauche se trouve une élégante loggia vitrée et un bel escalier qui monte au premier étage pour accéder à à la réception de l’hôtel.

Adastra hotel florence ali di firenze13Adastra hotel florence ali di firenze12

J’ai pu visiter les parties communes et 4 sublimes chambres-suites. La première impression fut la bonne : un mélange d’objets chinés et de pièces intemporelles du design italien créent un décor stylé extrêmement chaleureux. Les clients s’y sentent chez eux, tant et si bien que certains touristes y restent un long mois, profitant ainsi de la douceur des hivers italiens pour recharger les batteries avant de rentrer chez eux.

J’aime bien l’idée que la grande pièce commune bordée par la terrasse est été agencée autour du bar. Un meuble unique dégoté par ces chineurs invétérés et qui est devenu le centre de la pièce. Il faut dire que beaucoup de choses ce sont faits comme ça, à l’instinct et en fonction des objets apparus sur le chemin des Fantastic 4 de la déco.

Adastra hotel florence ali di firenze10Adastra hotel florence ali di firenze11

Sur la très longue terrasse (on y accède depuis certaines chambres et depuis la pièce centrale) il fait bon flâner en fin de journée avec un bon livre et un verre de vin.  C’est un moment de repos, voir de contemplation, aidé par ce vert et cette nature qui rongent chaque millimètre carré de l’image.

Adastra hotel florence ali di firenze6

Côté chambre, elles cumulent des détails amusants de décoration et mettent un point d’honneur à être des musts côté confort. Pour en rajouter une couche sur le coconing, la baignoire est une pièce maitresse et trône au milieu. Quel bonheur de barboter dans des bulles dans ces conditions, même quand il pleut dehors!

Adastra hotel florence ali di firenze14

 

Pour finir, l’un des Fantastic 4 n’est autre que Betty Soldi, la calligraphe de talent derrière la marque And Company. Elle laisse des traces de son art un peu partout dans l’hôtel : petits carnets (à acheter ICI), sac en tissu, et même des notes sur les murs!

Adastra hotel florence ali di firenze5

Mention spéciale aux chambres situées plus loin dans le jardin. Vous êtes seuls au monde et à moins d’un kilomètre du Ponte Vecchio. Parfait non?

Adresse : Ad’Astra Hotel, http://adastraflorence.com/

Via del Campuccio 53, 50125 Firenze

Phone: (+39) 055 07 50 602

Email: info@adastraflorence.com

1
Photo By: Ali di Firenze
1 Discussion on “Ad’Astra, hôtel particulier”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.