AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

Mon gel douche de l’Abbazia di Praglia

J’ai passé 4 jours à Venise fin août à courir partout pour un nouveau projet, mais cela ne m’a pas empêché d’ouvrir grand les yeux pour le blog. Levée tôt pour aller admirer la vue depuis le campanile de San Giorgio Maggiore, mon regard d’aigle royal repère à 100m un packaging sympa au gift shop de l’église (oui je sais rien ne m’arrête).

Des produits de beauté faits dans un monastère au nord de l’Italie à côté de Padoue par des moines cultivant des plantes et produisant des essences, c’était trop beau pour être vrai! Et puis ce packaging fleuri, coloré, avec une typo sympa… Ils ont tout compris !

L’Abbazia di Praglia est une abbaye construite au 11ème siècle. Il s’y crée une communauté 3 siècles plus tard, communauté qui s’impose un planning d’activités digne de Marta Stewart entre production de vin, de tisanes, de crèmes, … Encore aujourd hui, rien n’arrête ces moines ! Sur leur site je lis, « sortie de notre nouveau DVD », dégustation de vin, « acheter online le cadre de la restauration d’un manuscrit de Saint Augustin » … Inspirante cette communauté moi qui ne suis pas foutue d’avoir une App qui va avec le blog!

J’ai investi dans un gel douche tilleul et miel aux vertus relaxantes. Ça sent bon, ça mousse comme j’aime et pas d’irritation moi qui rosit pourtant pour un rien … Je pense me commander sur internet (pour rappel, même Santa Maria Novella n’a pas de e-shop) une crème pour les mains et un onguent au calendula pour les bobos du quotidien.

Evviva les moines de Padoue! (n’importe quoi).

0
Photo By: Ali di Firenze

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.