AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

5 escapades estivales en Italie

Vous avez été nombreux à me contacter en avril pour des inspirations de destination pour les grandes vacances. Entre le bord de mer en mode caraïbes, la nourriture délicieuse, la richesse de la culture et un certain style élevé au rang d’art de vivre, l’Italie est un super compromis pour des vacances en couple, en famille ou entre potes. J’ai testé la plupart des destinations ci-dessous, sinon elles m’ont été chaudement recommandées par des amis que je suivrais les yeux fermés. N’hésitez pas à m’envoyer un mail ciao@alidifirenze.fr si vous voulez des détails ou avez des questions sur une des destinations, j’ai une liste longue comme le bras de bons plans.

 

Dans les Pouilles, vacances nature à Lecce

Location d’une Masseria en famille (ces anciennes fermes réhabilitées en maisons à louer ou hôtels de charme) pour une semaine immergée dans la nature entre la piscine, les champs d’oliviers, la grande balade en vélo au bord de la mer pour rejoindre le petit village d’à côté.

  • J’adore : masseria ‘Tenuta Monacelli’ à 10km de Lecce. http://www.tenutamonacelli.com/
  • L’idée de génie : depuis le port de San Foca (entre Lecce e Otranto)  partez en bateau pour 48h sur l’ile grecque d’Othoni, un doux rêve !
  • On mange : des pâtes orrecchiette, des légumes merveilleux (les marchés sont superbes), du poisson frais accompagné de fromage cacio.

vacances Italie Pouilles Alidifirenze .jpg

 

En Maremme, vacances Jet Set au Monte Argentario

Une géographie surprenante avec ses 3 bras qui relient l’île à la terre, des kilomètres de sable fin de part et d’autre de la péninsule ; le Monte Argentario a vu passer toutes les stars italiennes et internationales grâce à ses terrasses et hôtels où il fait bon voir et être vu. Une sorte de Saint-Tropez plus préservé où vous sirotez un spritz entre Carine Roitfeld et Margherita Missoni.

  • J’adore : l’hôtel à flanc de falaise ‘Il Pelicano’, chic-ssime pour aller siroter l’apéro http://www.pellicanohotel.com/fr/
  • L’idée de génie : une balade dans le Parc créé par l’artiste Niki de Saint Phalle. http://www.nikidesaintphalle.com
  • On mange : des Pasta alle vongole (palourdes) en bord de mer au Restaurant Il Tramonto, les pieds dans le sable.

Hotel pellicano vacances Italie Alidifirenze

 

En Sicile, vacances grand bleu sur l’île de Favignana

Les contrastes entre la nature rocheuse et l’eau transparente sont merveilleux. Si vous vouliez conserver vos pieds en bon état malgré les rochers, vous n’avez pas d’autre choix que de louer un petit bateau à moteur au port pour découvrir la côte et les criques. Cala Rossa, Cala Azzura … Vous êtes au paradis.

  • J’adore : l’hôtel ‘Casa Favonio’ pour prendre de la hauteur, vous éloigner du bazard du centre et profiter du cadre exceptionnel créé par un couple franco-sicilien. http://www.casafavonio.it
  • L’idée de génie : louer un scooter et faire la route au sud de l’île au coucher du soleil, des couleurs ocres magiques.
  • On mange : de delicieux arancini achetés à la boulangerie La Pasticceria FC, Via Garibaldi 28.

Vacances en Italie à Favignana en Sicile Alidifirenze

 

En Toscane, vacances Arty à la Villa Lena

Un repère d’artistes perdu dans la campagne ! 11 villas et appartements dans une propriété où la perspective des champs d’oliviers vous fera tourner la tête. Un charme décadent, avec des parties communes pour boire l’apéro et jouer au ping pong… On sent bien la French Touch stylée du patron du club parisien Le Baron, cofondateur de ce spot d’exception.

  • J’adore : les deux maisons à louer avec piscine Stento et Stentino décorées par la française Clarisse Demory. Via comunale di Toiano, 42 56036 Palaia (PI).www.villa-lena.it
  • La bonne idée : une journée au Terme di Casciana situé à 30 minutes http://www.termedicasciana.com
  • On mange : toutes les merveilles de la cuisine toscane, un peu rustique mais tellement goûteuse!

Déco villa Lena Clarisse vacances Italie Alidifirenze

 

A Florence, vacances bien-être à la Villa la Massa

A 10 minutes de Florence, une villa romantique de l’époque Médicis au bord de l’Arno et un tout nouveau spa en collaboration avec Santa Maria Novella ! 325 m2 de bien-être dans les caves pour allier soins d’exception et cadre majestueux.

  • J’adore : le nouveau parfum à base d’Iris de Florence de Santa Maria Novella réalisé pour la villa par Maria Chiara Pozzana qui a restauré entre autre le jardin Bardini à Florence… Un génie à la main verte !
  • La bonne idée : vous rendre à Florence découvrir la pharmacie de Santa Maria Novella. Faites un saut dans le temps !
  • On mange : le restaurant de la villa est un MUST. Mais vous pouvez également filer dans le Chianti visiter les caves Antinori à 25 minutes en voiture.

Villa La Massa Florence vacances Italie Alidifirenze

 

Buone vacanze ! 

Ali

Crédits Photo=

  • Villa la Massa : it.classvenues.com, villalamassa.it
  • Favignana: jamesharveykelly.blogspot.com, blog.epoquehotels.com,ricette.donnamoderna.com
  • Pouilles : villas.fr, caprandonnee.com, thelittlesthings.com
  • Monte Argentario : acquariusreportages.blogspot.it,  tuttomaremma.com
  • Villa Lena: villa-lena.it
0

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.