AlidiFirenze

Sur les routes d'Italie avec Ali !

40 choses que vous ne savez pas sur moi

Attention, alerte rouge, cet article atteint des sommets côté niaiserie !

Je dois regarder beaucoup trop de vidéos de blogueuses de 22 ans qui partagent leurs trépidantes personnalités dans des Vlog intitulés 20 things you dont know about me. 

N’empêche que ça m’a donné envie de vous écrire un listing d’infos passionnantes me concernant. Si vous me suivez sur Instagram et surtout sur Insta story, vous savez que j’ai 2 enfants et un mari exceptionnel. Mais qu’en est-il de ma chanson préférée (crucial !), de mon vêtement fétiche et de mon feelgood movie ???

Je vous aurais prévenu …

C’est parti !

  1. À l’adolescence, j’avais une fringale de mode incontrôlable (merci le lycée privé avec des petits camarades portant chemise sur mesure, et chaussures dernier cri). J’étais donc capable de m’affamer – ou de manger un paquet de chipster – pour économiser afin d’investir dans un jean Marithe + François Girbaud (je dormais pratiquement avec) ou des chaussures Donna Karan.
  2. Je connais ma BFF Morgane depuis que j’ai dix ans. Cette créature d’1m80 a fait une carrière de mannequin (dont les shows Victoria Secret. YES I KNOW) et a enchaîné avec la Sorbonne en Art Contemporain. Elle est major bien évidemment, a une petite fille sublime, et je ne vous parle pas de la déco de son appart. Bref le genre de copine qui foutrait des complexes à n’importe qui (vous imaginez avoir ce spécimen avec vous à la plage après avoir accouché ? Kill Me Now) mais je m’en sors très bien !
  3. J’ai les goûts musicaux les plus lamentables de l’univers, ma sœur et moi ayant été élevées en écoutant Chérie FM. Il y a plus de chance pour que je vous chante par cœur Eddie Mitchell que Beyonce. Oui je sais c’est moche – et ça fait de moi quelqu’un de tellement pas cool !
  4. Lié au point précédent, ne m’offrez pas de place pour un concert, je DETESTE ça. Être debout ? Dans la fosse ? Heu plutôt mourir. J’ai quand même de super souvenirs de Mickael Jackson et de Céline Dion (je sais c’est catastrophique).
  5. Ne me mettez pas un samedi soir dans un bar moyen avec ma copine Mina. Un mètre de shots de tequila plus tard, on est sans aucun doute sur le bar.
  6. Trois mois après la naissance de mon fils, j’ai eu besoin de prendre l’air et de me retrouver toute seule car j’étouffais dans cette nouvelle vie. J’ai passé 4 jours à Venise pour l’écriture de mon guide et ça m’a fait le plus grand bien. Des artisans, des palazzi sublimes, des virées permanentes sur l’eau … j’en garde un souvenir merveilleux (et quelle débile je suis de ne pas l’avoir fait de nouveau après la naissance de Bianca).
  7. J’ai deux films clé. « Thelma et Louise » quand le moral est en berne (ode à la liberté !), et « Les choses de la vie » de Claude Sautet où la justesse des sentiments est bouleversante : la jalousie, la lâcheté, les petits bonheurs, les regrets… Et bien sûr, il y a la garde-robe de Romy Schneider et sa beauté folle.
  8. Je suis une inconditionnelle de Jean-Pierre Bacri, l’incarnation de la mauvaise foi française.
  9. J’ai du mal à trouver « beau » les acteurs ou à fantasmer sur qui que ce soit. Sauf peut-être sur Javier Pena, le policier badass à moustache de « Narcos ». #sexyness
  10. J’ai une cousine bergère de 35 ans. Une vraie de vraie avec le troupeau, le baton et SA montagne. Toute la famille est très fière, surtout quand on mange le fromage de dingue qu’elle produit (ferme Berksha à Tardets!). J’ai également sponsorisé l’achat d’une brebis baptisée sobrement Karine.
  11. J’ai un odorat sous-développé. C’est un drame. Avec les grossesses il s’est légèrement amélioré, je sens désormais les produits d’entretien (sympa !) et les parfums senteur agrumes (et comme je suis un poil snob, je porte l’eau d’orange verte d’Hermès qui coûte un bras).
  12. On fait comment dans la vie quand on a 7kg de cheveux sur la tête ? Et bien on tente tout. Cheveux très courts à la garçonne, rasé sur la moitié, frange, lissage, ultra dégragé en mode mouton portugais… Je suis dans une phase correcte et c’est rare, avec un carré droit aux épaules qui donne à ma chevelure une forme de « petit toit ».
  13. À 10 ans, j’ai acheté un cochon d’Inde en secret que j’ai caché dans ma table de nuit chez ma grand-mère. Evidemment toute ma famille s’en était rendu compte et ricanait dans mon dos quand je glissais des croutons de pain dans mes poches  durant les repas pour nourrir la bête.
  14. Il n’y a qu’une seule chanson qui me remonte le moral : Looking back over my shoulder, de Mike and the Mecanics. Attention, je fais même le playback de la partie sifflée. Flippant.
  15. Je résiste assez bien aux tentations alimentaires (Où ça des Pims ?) mais ne me montrez pas une boîte de Calissons d’Aix. MA PASSION.
  16. Au magazine ELLE, je ne vouais pas un culte à Sophie Fontanel mais à la journaliste Alix Girod de l’Ain payée pour écrire des articles hilarants. Le pied.
  17. Quand je ne vais pas bien, les arts manuels me font un bien fou pour me vider le cerveau. Et si vraiment c’est la dépression, je dessine seule dans mon coin.
  18. Aussi loin que je me souvienne j’ai toujours aimé les photos de mode (plus que la mode en elle-même). Le choc à 14 ans quand au Canada j’ai acheté Vogue pour la première fois. By the way, pour le vogue France je suis clairement du côté Roitfeld (vs Alt).
  19. Plus les années passent, plus mon vestiaire se simplifie (j’aime les uniformes dans lesquels je me sens bien) … mais pas ma trousse de toilette. Je suis une DINGO du produit de beauté. Quand Glossier est sorti aux Etats-Unis, j’ai retourné la planète pour trouver quelqu’un qui me ramène mon matériel.
  20. Si je pouvais, je vivrais avec ma sœur et mon beau-frère. Les meilleurs moments de la vie sont toujours passés avec eux. Je les pousse à venir s’installer en Italie, et ils pensent toujours que c’est une blague. Heu, ben non les gars !
  21. J’ADORE la variété italienne, surtout des années 60 qui sent bon les vacances en bord de mer. Ça me rappelle mon premier été avec Andrea passé entre la Corse et la Sicile.
  22. Côté style, la fausse désinvolture française m’épuise. J’ai envie de dire à Caroline de Maigret « Mais tu vas te coiffer et mettre de l’anticerne oui ?! »
  23. J’ai grandi à Nice mais je suis 100% Normande, j’y ai passé tous mes étés petite et j’y suis très attachée. Un lieu clé ? Le bar Greenwich à Saint Pierre en Auge. Et bien sûr, le marché du lundi (conférer le point 13 du cochon d’Inde).
  24. Ne me faites pas regarder un opéra, je suis en larme. J’ai fait le Conservatoire en flûte traversière (information difficile à partager après la sortie du film « American Pie »). Pour moi, la musique est un art sacré proche du divin. D’ailleurs, Leone fera du piano, Bianca du Violon, et j’irai les voir jouer à l’opéra de Sydney. #MèreExigente.
  25. J’adooooorrreeee le style de l’actrice Lauren Hutton. Qui n’a pas un blazer dans son placard et des baskets blanches ? C’est quand même simple, efficace et elle sourit sur toutes les photos.
  26. Je suis bordélique à un point inconcevable. Surtout, ne me laissez pas d’espace pour m’exprimer ! Je m’étale ! Andrea m’a installé un bureau de 2m de long dans le salon, j’ai du mal à trouver la place pour mettre mon ordi.
  27. J’ai failli mourir coincée sous une planche à voile en Bretagne à dix ans car ma tignasse s’était prise dans le wishbone (cf point 12 des cheveux volumineux) + une prof de natation psychopathe m’a poussée dans le grand bain à 7 ans. Morale de l’histoire ? Je ne sais pas nager, enfin très très mal et je suis incapable de sauter dans l’eau si je suis au large (l’eau bleue marine foncée, ça fait peur).
  28. Je rêve d’écrire un livre mais je ne sais pas par quel bout commencer. Ce serait drôle, sympa, entre la Toscane, Paris et New York, entre mon ancienne agence de publicité parisienne et la dolce vita italienne non-édulcorée que j’essais de vous présenter sur le blog.
  29. Un jour j’ai perdu la bague Mini-Oui que mes parents m’ont offerte pour mes 20 ans. Andrea m’en a racheté une en secret et voulait la cacher dans l’appartement pour que je la « retrouve par hasard ». Manque de bol, j’ai retrouvé l’historique avant ! Maintenant j’en ai deux.
  30. Je suis gauchère, Leone aussi.
  31. Je crois que je suis une mère formidable ! Tout le monde se demande toujours s’il en fait assez, moi je me dis que je fais ce que je peux.
  32. J’ai fait beaucoup de théâtre adolescente, j’ai même joué 2 ans dans un microscopique théâtre à Nice appelé Le Théâtre du Cours. J’aime faire rire mais je déteste la blague méchante. Autant vous dire que je m’éclate sur Insta Story !
  33. Je n’ai pas du tout l’esprit de compétition (j’aurais été sous Xanax si j’avais fait une prépa HEC), mais je l’ai quand il s’agit de moi et moi-même. Si je me donne un objectif, j’y vais à fond. Donc quand la gynéco me dit que je ne perdrai jamais mes 4 derniers kilos de grossesse parce que j’ai bientôt 35 ans et que mon corps a trop changé … elle ne sait pas à qui elle a affaire la dame !
  34. Une de mes qualités est la constance et l’énergie que je mets dans mes projets et ce blog en est la preuve. On m’avait dit « tu sais tu n’arriveras jamais à publier chaque semaine, il faut être très appliquée blablabla ». 500 articles plus tard, je n’ai pas bougé, je suis derrière le clavier à tapoter maintenant quotidiennement.
  35. Mes parents sont bientôt tous les deux à la retraite, je rêve de les emmener avec moi partout en Italie, de les bichonner en leur faisant découvrir mille choses. Une manière de leur rendre l’appareil pour les 33 années de bons et loyaux services à mon égard.
  36. Côté peinture, il n’y a que la force des couleurs qui me parle. J’aime Georgia O’Keeffe, Kees Van Dongen, Chagall et Raoul Dufy. L’art contemporain par contre très peu pour moi (Avec Andrea on est très très premier degré).
  37. Mon seul vrai regret de l’enfance, ne pas avoir fait de la danse classique.
  38. Dans la vie, ce qui ne tue pas rend plus fort. Même si ça pique sacrément parfois ! En 2012, j’ai pris mon courage à deux mains et changé toute ma vie en divorçant. C’est un épisode dont je ne suis pas fière mais que j’assume car il m’a obligé à revoir absolument tous les pans de ma vie. Un jour peut-être, je réussirais à écrire quelques lignes dessus pour partager cette expérience. Difficile de trouver le bon ton pour respecter la souffrance de chacun et échanger de manière intelligente.
  39. J’ai toujours voulu avoir une fille et quand j’ai su que j’attendais un garçon, je l’ai très très mal vécu (c’est moche à dire). Finalement je suis absolument ravie car j’ai trouvé plus facile la création du rapport mère-enfant, moins de question, plus d’instinct. Par contre quand on m’a dit que j’attendais une fille pour ma deuxième grossesse, j’ai littéralement hurlé dans la pièce, le médecin n’a pas compris.
  40. J’ai très très très très envie de faire des vidéos youtube face caméra pour parler des voyages que je fais, vous raconter les anecdotes de ma vie italienne. Mais j’ai une peur bleue !! Si jamais vous trouvez que c’est une chouette idée, n’hésitez pas à me le dire histoire que je me lance en 2018 <3

Baci,

Ali

27
Photo By: Ali di Firenze
4 Discussions on
“40 choses que vous ne savez pas sur moi”
  • Ce post est tout sauf niais et ces 40 anecdotes sur toi sont très touchantes surtout, dans le désordre, la 14, la 25, la 14, la 39, la 31. J’ai failli tomber de ma chaise sur la 38 et je te dis Dai-dai-dai pour la 40.

    As-tu eu l’occasion de voir « le sens de la fête », avec Bacri? Je mets une pièce sur le fait qu’il reste de rentrer dans ton top 3 des feel good movies.

    Prends bien soin de toi!

    • Merci chère Amanda ! Du coup tout le monde me parle de ce film avec Bacri, j’espère qu’il sera encore à l’affiche quand je rentre en France pour les fêtes !!!! Merci d’être passée « par chez moi » et à très vite

      Ali

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.