AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

4 bars stylés pour boire un verre à Florence

Après quelques mois un peu cloitrés à la maison pour cause de premier bambino, mon amoureux et moi on a eu envie de repasser la deuxième en matière de sortie. Je voulais partager avec vous les « nouveaux » lieux où nous allons boire des verres à Florence, des endroits plus modernes, plus jeunes aussi (comprenez trentenaires dynamiques hein, on est pas reparti dans nos délires d’ado). Ces bars ont ouvert récemment et leurs formules secouent un peu les classiques florentins. Pompon sur le Duomo, ces 4 bars sont dispersés dans la ville dans des quartiers différents : Santa Croce, San Lorenzo (the place to be en ce moment), San Frediano et Ponte Vecchio. De quoi ponctuer vos visites par un café ou un cocktail vraiment sympa. A bon entendeur, salute !

 

Andersen Cafe & Bistrot – quartier Santa Croce

Deux copines de fac ont ouvert ce bar à l’inspiration nordique en août 2015. Situé juste en face de la boutique Aqua Flor Firenze dans une ruelle à côté de l’église de Santa Croce, le lieu accueillant et baby-friendly (un espace de jeu et des menus dédiés) fait la part belle au design et à l’art en général. les murs se parent d’oeuvres de l’école d’art graphique et c’est l’endroit parfait pour ceux qui aiment les petit dej salés, le saumon fumé et les smoothies… un endroit un peu bobo et à la mode, mais sans prise de tête.

Via Borgo Santa Croce 21r, 50122 Firenze (Tel: +39 055 0690385). Mardi- Dimanche, 10h-22h

Andersen café ali di firenze

 

La Mènagère – Quartier San Lorenzo

Un espace immense sur la via dei Genori qui a conservé le nom du magasin précédent qui proposait des articles pour la maison. Très longue table, mix de mobilier en bois, béton, pierres apparentes, baies vitrées… et bar à fleurs fraîches: c’est THE endroit pour boire un cocktail. A noter, le barman a fait ses classes au bar Sesto de l’Excelsior, bref, il sait manier son shaker.
Via de’ginori 8r, 50123 Firenze (Tel: +39.055.0750600)

menagere florence ali di firenzemenagere florence ali di firenze 2

 

Gesto – San Frediano

Une formule verre et tapas qui nous change de la trattoria de papa ! On est en général un peu tassé les uns sur les autres, mais c’est jeune, un poil branchouille et parfait pour l’apéro. Un petit bout de Milano à Florence dans le quartier de San Frediano qui respire la créativité et le ‘vrai’ Firenze. NB : le mini burger est divin.

Borgo S. Frediano, 27/red, 50124 Firenze (tel : +39 055 241288) Pas de réservation possible. Arrivez tôt !

Gesto café ali di firenze 2Gesto café ali di firenze 4

 

Amblé – Ponte Vecchio

Niché dans une ruelle à l’ombre à quelques mètres du Ponte Vecchio (fortement conseillé durant l’été), on vient boire un verre de jus de fruits frais pressé dans ce bar bobo bio sur les bords dont les starlettes locales se sont entichées. On retrouve souvent leur mobilier dépareillé et leur petit stand de légumes frais  sur les instagram de Diletta Bonaiuti, styliste chez Luisa Via Roma et sur celui de Maria Sole Checchi la designer des Petits Joueurs (pochettes et sacs Made in Florence qui se vendent comme des petits pains).

Chiasso dei del Bene, 50123 Firenze, Italie (Tel : +39 055 268528)

Amblé café ali di firenzeAmblé café ali di firenze2

En esperant que celà vous inspire pour vos sorties florentines !

Baci,

Ali

 

6
Photo By: Amblé, Gesto, La Ménagère, Andersen
1 Discussion on “4 bars stylés pour boire un verre à Florence”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.