AlidiFirenze

Une Française en filature à Florence

10 hôtels canons en Italie

En ce mois difficile pour tous les travailleurs consciencieux qui ne partiront qu’en août, l’esprit vagabonde bien souvent d’une théorie estivale à une autre. Short en dentelle ou jupette un peu rock, crème 50 ou huile solaire dernière génération, salade de poulpe ou assiette melon/jambon … des questions de fond qu’il faudra résoudre avant le grand départ. Pour faire marcher la machine à rêve mais aussi pour vous donner des idées, voici 10 hôtels mythiques en Italie. Architecte, localisation, histoire ou locataires… tant de paramètres qui font de ces 10 propositions un peu fantaisistes (la chambre pourrait coûter l’équivalent d’un SMIC par nuit) de véritables sources d’inspirations !

 

L’Aman Canal Grande, VENISE

Aman canal grande Resort Venise Alidifirenze 4

Le merveilleux palais Papadopoli date du 16ème siècle  et est situé sur les bords du grand canal. Il a rouvert ses portes en 2013 et le mélange des fresques et du mobilier moderne fait de ce 12 000 étoiles un petit bijou qui vous transporte dans le temps.

Adresse : Palazzo Papadopoli, Calle Tiepolo 1364 Sestiere San Polo (tel: (94) 11 2035700)

www.amanresorts.com

 

JK Place, CAPRI

JK Place Capri Alidifirenze5

La première adresse JK créée par l’architecte d’intérieur Michele Bonan. Le maestro que j’avais interviewé l’année dernière à su créer un ‘HIT’ de l’hôtellerie en quelques années sur un des rochers les plus célèbres du monde.

Adresse : Via Prov.Marina Grande, 225 – Capri 
(tel.+39-0818384001)

www.jkcapri.com

 

Hotel Caruso, RAVELLO

Belmond hotel Caruso Alidifirenze

Une vue, et quelle vue… Située à flanc de falaise sur la sublime côte Amalfitaine, la structure de l’hôtel Caruso remonte au 11ème siècle et surplombe la méditerranée. Une des adresses de Jackie Kennedy. Rien que ça.

Adresse : Piazza San Giovanni del Toro 2, 84010 Ravello (tel: +39 089 858 800)

www.belmond.com/fr/hotel-caruso-amalfi-coast/

 

 Cenobio Dei Dogi, CAMOGLI

Cenobio Camogli alidifirenze 3

Plus tranquille que Portofino situé à seulement 30 minutes, le village de Camogli est le point de chute parfait pour visiter la région et notamment le couvent de San Frutuoso et sa jolie plage, accessible en bateau ou via une longue balade sur la presqu’île. Au cœur du village et au bout de la promenade qui longe la mer, se trouve l’hôtel Cenobio au charme légèrement décati.

Adresse : Via N. Cuneo, 34 Camogli, (tel +39 0185-7241)

www.cenobio.it

Crédit san frutuoso www.quietnight.it

 

Villa San Michele, FLORENCE

Villa San Michele Florence Alidifirenze

Perdue entre les lacets qui relient Florence à Fiesole, la villa San Michele est un hôtel grand luxe mais discret. Entre les jardins en terrasse, la vue sur le Duomo de Florence, les parfums de la campagne Toscane, vous serez conquis par cette adresse où a été tournée le film « Le repos du guerrier » avec Brigitte Bardot dans les années 60.

Adresse : Via Doccia, 4, 50014 Fiesole (tel:+39 055 567 8200)

www.belmond.com/villa-san-michele-florence/

 

Grand Hotel Minareto, SICILE

Grand Hotel Minareto SICILE  Alidifirenze

Seul hôtel situé dans la réserve naturelle qui fait face à la ville de Syracuse, le Minareto est le point de chute parfait pour découvrir la fabuleuse région des villages baroques situés dans le sud de la Sicile. Plage privée en mode caraibes, vélo gratuit, superbe spa; un nid douillé grand luxe pour vos vacances.

Adresse : Via del Faro Massolivieri, 26 96100 Siracusa (tel. +39 0931.721222)

http://www.grandhotelminareto.it/eng/exclusive_hotels_sicily.htm

 

Don Ferrante, MONOPOLI 

Don Ferrante MONOPOLI Alidifirenze

Dans la région des pouilles, une « maison de charme »  au style épuré et infiniment relaxante. Entre le jasmin odorant, la piscine à débordement, le  décor spartiate et le personnel adorable, une adresse 5 étoiles de goût.

Adresse :  Via S.Vito, 27, Monopoli (Bari) (tel.: +39 080.742521)

www.donferrante.it

 

Locanda San Vigilio, LAC DE GARDE

Lac de Garde Alidifirenze Locanda San Vigilio

La tranquillité du Lac, une nourriture délicieuse et la ville de Vérone à moins d’une heure; cet hôtel est une chouette proposition pour un séjour plutôt orienté vers la culture dans cette belle région bien souvent délaissée au profit de Venise.

Adresse : Punta San Vigilio – 37016 Lac de Garde (tel. +39 045 7256688)

http://www.locanda-sanvigilio.it

 

Hotel Villa Cipriani, ASOLO

Hotel villa Cipriani ASOLO Alidifirenze

Le nord de l’Italie, là où naissent les montagnes, est une région envoutante. Immergé dans la nature, entouré par les somptueuses villas de la noblesse italienne, vous êtes loin du délire touristique du bas de la botte et profitez de l’air des montagnes. Le Cipriani offre un cadre grand luxe pour ces vacances reposantes, il s’agira de revisiter Heidi à la sauce étoilée.

Adresse : Via Canova, 298, 31011 Asolo (tel:+39(0423)523411)

www.villaciprianiasolo.com

 

Quartara Hotel, PANAREA

Panarea quartara hotel Alidifirenze

Bercé par les douces vagues de la mer Tyrrhénienne qui entourent les îles éoliennes; à l’hôtel Quartara vous aurez la sensation  d’avoir trouvé votre petit coin de paradis. Jolie bâtisse dont la simplicité est un des charmes, piscine et panorama démentiels, vous ferez la paix avec vous-même pendant ce séjour en profitant de chaque instant.

Adresse : Via San Pietro 15 – 98050 Panarea (tel: +39 090983027)

www.icastelli.net/location-78-1-quartara_hotel.html

Buona vacanza ! 

Ali

 

PS: Comme toujours, ces destinations et photos sont publiées pour vous inspirer. Si vous aviez des questions, des envies, besoin d’un coup de main pour un hôtel à plus petit budget, envoyez-moi un email ciao@alidifirenze.fr !

 

2
1 Discussion on “10 hôtels canons en Italie”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.